~° Stargate encyclopae °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat Stargate UserTchat Stargate User  Top 50 Stargate encyclopaeTop 50 Stargate encyclopae  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 9.18 Le manteau d'Arthur

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
~° Administrateur °~
~° Administrateur °~
Angel


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Dakaraa
Date d'inscription : 20/07/2006

9.18 Le manteau d'Arthur Empty
MessageSujet: 9.18 Le manteau d'Arthur   9.18 Le manteau d'Arthur Icon_minitimeMer 16 Aoû - 7:48

9.18 Le manteau d'Arthur Samanim8 9.18 Le manteau d'Arthur 9.18 Le manteau d'Arthur Samanim8


9.18 Le manteau d'Arthur Sg19180005lu3


court résumé :


Tandis que Carter et Mitchell sont téléportés dans une autre dimension, invisible des autres, Teal'c doit aller avec SG-12 aider les Sodans qui se sont fait attaqués.

résumé complet :


Dans son laboratoire, Carter continue de travailler sur un appareil Ancien rapporté de la grotte de Glastonbury et Mitchell arrive alors. Il essaye de la convaincre d’arrêter, car elle n’a pas progressé depuis qu’elle travaille dessus et que le Dr Lee a travaillé dessus depuis 6 mois. Il la conjure d’aller prendre le petit déjeuner, mais elle croit avoir trouvé quelque chose d’intéressant. Elle détecte des fluctuations de fréquences et en les stabilisants, l’appareil émet une vive lumière blanche et ils disparaissent de la pièce.

Toujours dans la pièce, Carter et Mitchell voit apparaître un écran holographique, écrit en Ancien. Mais Carter a du mal avec l’Ancien, donc ils vont chercher Daniel. Le Dr Lee arrive à cet instant avec son petit déjeuner, mais il ne semble pas les entendre et parvient même à passer à travers Carter. Ils cherchent alors à comprendre, et comme ils peuvent se toucher, Carter pense que l’appareil leur a fait ça.
Ils partent chercher Daniel et Carter lui explique qu’ils sont sûrement Hors phase, c’est à dire dans une autre dimension. Elle lui explique qu’il n’y a que 11 dimension parallèles, contrairement à une infinité de réalité parallèles. Elle lui explique que Daniel a vécu la même chose et qu’il pourrait peut-être les voir. Mitchell se rappelle du rapport de mission sur PX7-377, avec le crâne de cristal. Il lui confirme qu’il a lu presque tout les rapports de mission.

Dans les vestiaires, Teal’c reçoit la visite du Général Landry, qui lui rapporte que les habitants de P8T-474 ont dit à SG-12 que le « jour du jugement dernier » pourrait être dans quelques jours, et qu’il doit rassembler SG-1.
Mitchell et Carter trouve Daniel mais il ne les voit pas et passe à travers Mitchell. Ils doivent alors trouver le moyen de communiquer avec eux d’une autre manière. Ils entendent alors le signal de la porte et suivent Daniel qui se précipite dans la salle de contrôle.
Ils reçoivent un signal radio, malheureusement inaudible, et quelque chose semble avoir percuté l’iris.

Carter, resté dans la salle de la porte, tente de faire comprendre au Sergent Harriman et au technicien ce qu’il faut faire pour déchiffrer le message, mais ils ne l’entendent pas.
Dans le bureau de Landry, Teal’c et Daniel lui révèle qu’ils ne trouvent pas Carter ou Mitchell et qu’ils n’ont pas pu quitter la base. Ils commencent à regarder les enregistrements caméra de vidéo de surveillance, mais ce sera long. Mitchell, dans la pièce, tente de parler à Landry, sans succès.
Dans la salle de la porte, Harriman fait écouter le message qu’ils ont pu déchiffré. Ils entendent un message de détresse des Sodans, qui se font attaquer. Teal’c rassemble alors une équipe pour aller chez les Sodans.

Vers l’ascenseur, Daniel rencontre Lee, qui lui demande où est Carter, qui était dans son labo il y a peu. Il retourne dans la salle de contrôle et regarde les vidéos du laboratoire. Ils voient Carter et Mitchell dans le labo et soudain, la caméra a un blanc, et ils ne sont plus dans la pièce. En regardant la caméra du couloir, il réalise qu’ils ont disparu de la pièce.

Sur P9G-844, Teal’c et SG-12 arrive par le transporteur Ancien et découvre d’autres traces de combat. Ils arrivent au village, et découvre qu’il est dévasté, et qu’il y a des Sodans à terre. Le Major Hadden envoie les soldats Conway et Stevens au SGC pour demander une assistance médicale. Teal’c examine les morts, réalisant qu’à chaque fois, leur symbiote était visé, pour les tuer efficacement. Ils voient alors Haikon qui est toujours vivant, mais il est faible et son symbiote est mort. Ils vont tenter de le sauver en lui donnant de la trétonine.

Au SGC, Mitchell commence à s’énerver, car il ne peut même pas manger, et il commence à s’inquiéter. Mais Carter lui assure qu’ils vont les sortir de là.
Dans son laboratoire, Lee tente de retrouver Carter et Mitchell, et explique au général Landry et à Daniel qu’il pense qu’ils ont été miniaturisés et qu’ils tentent de les trouver.

Au village Sodan, Haikon se réveille et révèle à Teal’c que c’est Volnek, un Sodan, qui est responsable de ce massacre. Il ne peut en dire plus, car il est encore trop faible. Soudain, ils reçoivent un appel radio et les soldats les appellent au secours, comme ils sont attaqués. Teal’c et le Major Hadden partent à leur rescousse.
Dans son laboratoire, Lee examine l’appareil, abandonnant l’hypothèse de la miniaturisation et explique à Daniel qu’il a trouvé des traces de radiations de Lepton. Daniel repart alors aussitôt.
Près du transporteur Ancien, Teal’c et Hadden découvre que Stevens est mort et que Conway est très faible. Conway leur explique qu’il n’a pas vu leur assaillant, et Teal’c pense que Volnek utilise la technologie d’invisibilité Sodan. Teal’c tente d’activer le transporteur, pour revenir à la porte, mais le code ne fonctionne pas et il découvre qu’un des cristaux de contrôle est manquant.

Dans son bureau, Daniel explique au général Landry, alors que Mitchell est dans la pièce, qu’il a parcouru des livres rapportés de la grotte, lui expliquant qu’Arthur a rapporté des enfers un occulteur, le Manteau d’Arthur, lui permettant de devenir invisible. Daniel explique que quand il a été envoyé dans une autre dimension à cause du crane de cristal, il y avait aussi des traces de radiations de Lepton. Il pense que c’est Merlin qui a crée cette appareil, qui lui permettait d’aller dans une autre dimension, mais il ne sait pas encore pourquoi.

Au village Sodan, le Major Hadden explique à Teal’c qu’ils ne peuvent rester ici, mais Teal’c préfère attendre que l’équipe d’extraction arrive, qu’ils pourront peut-être réparé le transporteur. Pendant ce temps, Teal’c va tenter de s’occuper de Volnek, grâce à un occulteur Sodan qui lui permettra de le voir.

Dans le laboratoire du Dr Lee, Daniel explique qu’il pense que Carter et Mitchell devrait pouvoir leur répondre, même s’ils ne les voient pas. Daniel pense que l’appareil est une sorte de clavier et qu’il doit y avoir une sorte d’écran dans l’autre dimension, pour qu’il ne soit pas accessible. Mitchell, qui est à côté d’eux avec Carter, appui alors sur le clavier et les autres le voient. Ils tentent alors de parler, en se servant des touches pour répondre oui ou non. Mitchell et Carter explique qu’ils vont bien, mais que l’écran de l’autre côté est en Ancien. Daniel commence alors à tenter de traduire ce qu’il y a inscrit, malheureusement, ils ne peuvent répondre que par oui ou non, et cela prendre beaucoup de temps.

Près du village Sodan, Teal’c retrouve des traces de Volnek et active l’occulteur Sodan.
Au SGC, Harriman avertit Landry que Teal’c et SG-12 sont en retard d’une heure, et il décide donc de charger le Colonel Reynolds de préparer une mission d’extraction. Tandis que Daniel travaille toujours avec Carter sur la traduction, Mitchell avertit Carter que Teal’c a un problème chez les Sodans, et qu’il compte y aller avec l’équipe de secours. Carter tente de le convaincre de rester, en vain.

Sur P9G-844, Teal’c découvre un corps de Jaffa, et entend du bruit. Il est touché par derrière par Volnek, méconnaissable tant il est transformé, mais heureusement, sans gravité. Il lui tire dessus avec ses deux P-90, mais Volnek parvient à se relever. Il parvient tout de même à s’enfuir.
Dans le labo de Lee, Daniel continue la traduction, mais Lee lui explique qu’il pense avoir trouvé le moyen de ramener Carter et Mitchell. Il active son programme, et l’appareil s’active. Daniel voit Carter, et pense que Lee a réussi, mais ce dernier ne le voit plus, et s’aperçoit qu’il a envoyé Daniel dans l’autre dimension.

Teal’c retourne au village, et voit qu’Haikon est de nouveau en état de parler. Il lui raconte alors ce qui est arrivé à Volnek, qu’il a rencontré un Prêcheur Ori sur un autre monde qui l’a avertit de la trahison des Sodans. Il a activé son bâton, puis est parti. Il est retourné au village, mais quelques jours plus tard, est tombé malade. Il est alors devenu irrationnel et violent, et quand il s’est libéré, il a tué tout les Sodans, même son propre frère Jolan et les femmes et les enfants.
Ils entendent des voix et découvre que SG-3, commandés par le Colonel Reynolds, et SG-22 sont arrivés. Ils leur expliquent ce qui s’est passé ici, et pourquoi ils n’ont pu contacter le SGC.

Au SGC, Daniel apprend que Mitchell est parti avec l’équipe d’extraction, Carter n’ayant pu le retenir. Heureusement, il va pouvoir avancer la traduction beaucoup plus rapidement. Il découvre que Merlin a crée cet appareil pour pouvoir travailler sur une invention à l’abri des regards des autres ascensionnés. Plus encore, Daniel découvre que Merlin a abandonné sa forme ascensionné pour travailler sur une arme capable de détruire les êtres élevés.

Au village Sodan, Teal’c leur explique que Volnek a survécu à des tirs de P-90, dans le même genre que lorsqu’ils ont découverts l’appareil de guérison Ancien, et il pense que pour le tuer, il faut détruire son corps. Le Major Hadden pense alors à des explosifs, disposés à terre, mais il faudra emmener Volnek dans le piège. Teal’c se propose pour attirer Volnek, malgré les risques, comme ils n’ont pas le choix.
Dans le laboratoire, Daniel continue sa lecture, apprenant que Merlin considérait les Ori comme des ennemis très dangereux, et qu’il a achevé l’arme sur Terre, puis l’a transporté sur une planète dont ils ont l’adresse.

Sur P9G-844, les soldats préparent le piège pour Volnek, et Teal’c part à la poursuite de Volnek.
Dans le labo, Lee explique qu’il va tenter quelque chose, mais l’appareil a une défaillance et Lee réalise qu’il y a un problème et appelle aussitôt le général Landry.
Sur P9G-844, Teal’c cherche Volnek, accompagné par Mitchell qui tente de lui parler et de l’empêcher de faire ça. Au moment où il active son occulteur Sodan, Teal’c est alors capable de voir et d’entendre Cameron à côté de lui, sans que cela ne le surprenne.
Dans son labo, Lee explique à Landry qu’il a drainé l’énergie de l’appareil au point qu’il tombera en panne dans 15 minutes.

Sur P9G-844, Cameron explique à Teal’c qu’il va attirer Volnek dans le piège, comme il est hors phase. Teal’c vérifie qu’il ne puisse être touché, et le laisse agir. Cameron court alors à la recherche de Volnek, et le voit arriver devant lui. Il lui tire dessus avec sa lance Jaffa, mais son tir passe au travers de Mitchell, sans qu’il puisse comprendre. Il part alors à la poursuite de Mitchell. Il arrive près du piège et continue d’énerver Volnek.
Dans le labo, Daniel découvre la combinaison pour désactiver l’appareil, et l’enclenche, bien que Mitchell ne soit pas là, espérant qu’il ait une connexion subspatiale. Dans le même temps, Lee active son programme et Daniel et Carter réapparaisse dans la pièce.
Sur P9G-844, Cameron revient lui aussi dans sa dimension, et ne peut plus voir Volnek. Il est attaqué, et tente de le frapper, bien qu’il ne le voie pas. Teal’c arrive à sa rescousse, et désarme Volnek en lui tirant dessus. Il aide Mitchell à se relever, et ils s’enfuient de là, poursuivi par Volnek. Ce dernier active le piège, et son corps se volatilise dans l’explosion. Cameron lui montre alors qu’il est parvenu à se saisir du cristal de contrôle quand il s’est battu avec Volnek.

source : Anneau-des-Dieux
Revenir en haut Aller en bas
http://stargateencyclopae.ephpbb.com
 
9.18 Le manteau d'Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Stargate encyclopae °~ :: ~° Stargate SG1 °~ :: Résumés épisodes :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser