~° Stargate encyclopae °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat Stargate UserTchat Stargate User  Top 50 Stargate encyclopaeTop 50 Stargate encyclopae  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 9.16 Hors limite

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
~° Administrateur °~
~° Administrateur °~
Angel


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Dakaraa
Date d'inscription : 20/07/2006

9.16 Hors limite Empty
MessageSujet: 9.16 Hors limite   9.16 Hors limite Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:33

9.16 Hors limite Docianim 9.16 Hors limite 9.16 Hors limite Docianim


9.16 Hors limite Sg19160002np8


court résumé :


L’infiltration de SG-1 sur une planète auprès de l’Alliance Lucian échoue avant que la Porte des Etoiles de cette planète disparaisse et que l’équipe doive faire appel à Nérus, Ba’al semblant être derrière cette disparition.

résumé complet :


Sur une planète, l’équipe du lieutenant colonel Cameron Mitchell se replie sous le feu ennemi en direction de la Porte des Etoiles. Tandis que le lieutenant colonel Samantha Carter, que Teal’c et que Cameron tirent, le docteur Daniel Jackson est chargé de composer les coordonnées de la Terre sur le DHD.
Soudain, sous les yeux ébahis de Daniel, la Porte puis le DHD disparaissent, téléportés par ce qui ressemble à un faisceau asgard. Lorsque le reste de l’équipe se retourne trouvant que Daniel met du temps à composer l’adresse de la Terre, tous ne peuvent que constater qu’ils n’ont plus d’échappatoire possible.

HUIT HEURES PLUS TOT

Au SGC, l’équipe SG-1 se trouve en salle de briefing. Sur la table, se trouve ce qui ressemble à un épis de maïs rouge dans un étui de verre.
SG-1 apprend par un autre membre du SGC, le colonel Reynolds, en même temps que le général Landry, le nom de ce produit agricole : le kassa. Le colonel Reynolds leur signifie que les scientifiques ont découvert que ce produit provoque une forte dépendance à la consommation, en témoigne le lieutenant Mooney. Or, ce produit a été manipulé pour apparaître comme une drogue.
Teal’c indique que plusieurs comportements erratiques ont été signalés sur divers mondes jaffas sans que les soupçons de ces comportements étranges portent sur la nourriture.
Daniel avance le fait que les Oris peuvent être derrière cette modification du kassa. Aucun indice ne vient cependant corroborer cette hypothèse. De plus, comme le fait remarquer Mitchell, ce n’est pas le genre des Oris de trafiquer la nourriture pour que les gens les adorent… Ils agissent plutôt par la force que par la ruse.

Grâce aux renseignements que l’équipe du colonel Reynolds a récupéré, le SGC sait que le kassa provient de la planète P6G-452. Landry charge SG-1 de se rendre sur place afin de savoir ce qu’il en est, tout en demandant à l’équipe de Mitchell de garder profil bas.

Sur P6G-452, un paysan récolte le kassa dans sa brouette. Croyant que personne ne le voit, il croque avec volupté dans un bout kassa, c’est alors que l’équipe SG-1 sort du champ de kassa, habillée comme lorsqu’elle a eu affaire à Arlos (9.04 Ce lien qui nous unit).
D’abord apeuré le paysan converse finalement avec les nouveaux arrivants. Mitchell lui annonce qu’il aimerait obtenir du kassa en grande quantité. Grâce à ce stratagème, le paysan lui déclare qu’il est nécessaire qu’il en parle au propriétaire du champ de kassa. De même, il laisse échapper que ce propriétaire est sous la coupe de l’Alliance Lucian (9.04 Ce lien qui nous unit). Finalement, le paysan part arranger une entrevue entre « M. Shaft », nom que s’est donné Mitchell, et le propriétaire du domaine agricole.

Laissée seule, l’équipe est victime d’une discussion animée pendant laquelle Daniel, Sam et Teal’c avouent à Cameron leur scepticisme sur la réussite de cette entrevue. Mitchell ne ressemble pas vraiment à un méchant et encore moins à un revendeur de drogue.

Peu après, M. Shaft voit s’approcher le propriétaire du domaine agricole, Worrel, entouré d’amis à lui.
Worrel demande à Cameron/Shaft où se trouvent ceux qui l’accompagnaient. En réponse, il apprend que chacun vaque à ses occupations alors que Teal’c, Daniel et Sam regardent la scène de loin, couchés en haut d’une colline.
Worrel invite son interlocuteur à pénétrer dans la maison qui se trouve en bordure des champs de kassa.

Les négociations s’engagent.
Mitchell annonce qu’il représente une confédération de huit planètes pour lesquelles il aimerait obtenir du kassa. Worrel n’a pas de quantités aussi importantes de kassa à sa disposition. Mitchell lui demande alors à qui il pourrait en demander, donc implicitement le nom du supérieur de Worrel, mais le propriétaire du domaine agricole refuse de le lui donner, méfiant.
D’ailleurs, il avance le fait qu’il est étonnant qu’il ne soit pas au courant de cette confédération de huit planètes et que Mitchell ne puisse pas lui donner le nom de la personne qui lui a donné les coordonnées de cette planète pour obtenir du kassa.
Vivement, il ordonne à ses hommes de saisir M. Shaft qui se retrouve avec une arme braquée sur lui.
Parallèlement, Carter, Jackson et Teal’c changent de position afin de ne pas se faire repérer par quelques hommes de Worrel qui patrouillent aux alentours de la ferme.

Quelques temps plus tard, Mitchell rejoint son équipe, poursuivi par les hommes de Worrel qui lui tire dessus. Carter lui donne obligeamment une arme et l’équipe se replie vers la Porte des Etoiles.

HEURE ACTUELLE

La Porte des Etoiles et le DHD se sont volatilisés. Les hommes de Worell encerclent SG-1 qui n’a d’autre choix que de se rendre.

Corrélativement, le SGC tente de contacter l’équipe mais la séquence d’ouverture du vortex vers P6G-452 ne parvient pas à s’enclencher totalement.

Sur la planète, Worrel découvre la véritable identité de ses invités. Il pense que SG-1 est responsable de la disparition de la Porte. Daniel tente de le convaincre du contraire : après tout, avec la disparition de la Porte, l’équipe se retrouve prisonnière de Worrel et de ses hommes. Mais, Worrel pense qu’ils ont fait une fausse manipulation et ne croit donc pas l’explication de Jackson.

Le SGC ne parvient toujours pas à enclencher le dernier chevron composant l’adresse de P6G-452. Landry est inquiet : Mitchell n’est jamais en retard. Il contacte donc le colonel Emerson, le commandant du nouveau vaisseau terrien, l’Odyssée.
La connexion établie, Landry demande des nouvelles du vaisseau. Emerson lui apprend que les tests réalisés fonctionnent mais que rien n’a été fait en situation réelle concernant les boucliers. Landry lui explique la situation dans laquelle se trouve probablement SG-1 et ordonne à Emerson de joindre P6G-452.

De son côté, SG-1 subit les coups des hommes de Worrel. L’interrogatoire est de plus en plus musclé. Mais, ils ne sont pas responsables de la disparition de la Porte, Mitchell décide de faire un peu d’humour pour détendre les nerfs de ses coéquipiers ce qui lui attire les foudres de Worrel.

A la base, le sergent chef Walter Harriman informe Landry que plusieurs Portes des Etoiles ont disparu, renseignement donné par la tok’ra. Selon les témoins, il semblerait que le voleur utilise la technologie asgarde pour téléporter les Portes.
Le général demande alors à Harriman qu’Emerson en soit informé et qu’on lui prépare un avion car il doit voir quelqu’un dans la zone 51.

En zone 51, Landry passe la sécurité qui garde Nérus (9.06 Le piège) en cellule. Tous deux s’échangent des amabilités puis, Landry lui explique la disparition des Portes des Etoiles. Il se doute que Nérus sait quelque chose. En échange de son aide, il lui propose un festin.

Sur P6G-452, la situation de SG-1 reste inchangée. Cependant, Worrel a perdu confiance. Il informe ses prisonniers qu’ils vont être mis à mort. Sadique, il souhaite que Cameron soit le dernier tué afin qu’il voit ses coéquipiers mourir sous ses yeux.

Dans sa cellule, Nérus se régale de différents plats, en particulier de dinde. Nérus se doute que Landry est intelligent. Il l’amène donc à lui expliquer son raisonnement. Landry lui avoue alors qu’il pense que Ba’al est derrière la disparition des Portes. Nérus confirme cette suspicion.

Sur la planète, les armes sont braquées sur SG-1. Avant que les premiers tirs ne fusent, Teal’c, Daniel, Cameron et Samantha se retrouvent à bord de l’Odyssée grâce aux balises qui ont été implanté en eux suite au fiasco rencontré sur Tégalus (9.15 Ingérence).

Tandis que l’Odyssée regagne la Terre, Emerson met l’équipe au courant des dernières nouvelles : la Porte volée sur P6G-452 n’est pas la seule à avoir disparue et Ba’al est derrière tout cela.

Dans la zone 51, Landry discute toujours avec Nérus. Il s’interroge sur les motivations de Ba’al. Nérus s’étonne étant donné l’intelligence de son interlocuteur.
Nérus apprend au général que Ba’al est un goa’uld et que, comme tout goa’uld, il a soif de pouvoir. Il souhaite se reconstruire un empire. Or, cela est possible en isolant certaines Portes des Etoiles du réseau. En effet, Nérus a découvert un moyen de désactiver le programme de mise à jour des Portes, ce qui ne permet pas de connaître les nouvelles adresses des Portes dérobées.
Landry lui promet d’autres mets si Nérus lui livre l’endroit où se trouve Ba’al. Mais, Nérus, qui termine son repas avec des gâteaux, demande à Landry de bien ouvrir ses oreilles car ce qu’il va dire est rare : il n’a plus faim. Pour cette raison, il veut être libéré en échange de la position de Ba'al.

Pendant ce temps, Worrel rencontre son supérieur, Netan, dans un vaisseau goa'uld.
Netan lui reproche, alors qu’il a eu pendant plus de 24 heures SG-1 sous sa coupe de ne pas avoir obtenu des renseignements intéressants. De plus, la récolte ne pourra pas être acheminé aux consommateurs même par vaisseau : il sera trop tard.
Cependant, Netan permet à Worrel de se racheter en retrouvant le voleur de la Porte des Etoiles.

En salle d’embarquement du SGC, Nérus s’apprête à franchir la Porte des Etoiles. Il lance un dernier « au revoir » à Landry et part avec deux valises pleines de baba au rhum.
Puis, Landry rejoint la salle de contrôle dans laquelle Harriman lui demande s’il doit rentrer les coordonnées laissées par Nérus comme étant celles amenant à la position de Ba’al.
Landry le lui déconseille fortement : connaissant le personnage qu’est Nérus, il doit s’agir d’un piège.

Peu après, Harriman rejoint Landry dans son bureau. Il lui apprend que le SGC vient de capter l’émission de la balise implantée sur Nérus grâce à sa gourmandise : la balise a été glissée dans un gâteau. Désormais, Nérus a vraiment rempli le contrat : il a livré la position de Ba’al en échange de sa liberté.

Apprenant la position de Nérus, l’Odyssée se rend au point d’émission de la balise.

Corrélativement, Nérus retrouve Ba’al sur un vaisseau mère. Mais, ce dernier remet en question la fidélité de Nérus qui a cru dans les Oris. Ce dernier s’excuse, fait valoir sa valeur, ne voulant pas mourir.
Dans un couloir, Ba’al et Nérus croisent trois autres Ba’al que Nérus découvrent avec étonnement. Ba’al lui fait valoir qu’il y a du changement depuis la dernière fois qu’ils se sont vus.
En guise de bonne foi de Nérus, Ba’al lui demande de trouver des planètes pour son nouvel empire.

Pendant le vol en hyperespace, Carter briefe le reste de l'équipe sur la mission d'infiltration à bord du vaisseau de Ba'al. Pour que tout se passe bien, le docteur Lee a créé un virus que Nérus activera sans le savoir dès qu’il mettra un de ses instruments avec une interface du vaisseau. Ce virus permettra la téléportation dans le vaisseau de Ba’al et mettra hors jeu les boucliers. Mais, dans le vaisseau de Ba’al, les jaffas de la salle de commande repèrent l'anomalie.

SG-1 est téléportée à bord du vaisseau de Ba’al et se dirige vers la soute où sont entreposées les Portes.

Pendant ce temps, Ba'al rejoint Nérus. Ce dernier tente de le rassurer sur la situation : il va réparer les anomalies que connaît le vaisseau rapidement. Mais, Ba'al saisit une lance goa’uld et l'utilise sur Nérus.

De son côté, l'équipe progresse très vite. Elle découvre douze Portes dans la soute. Mais les systèmes de sécurité les ont trahis.
Un combat s'engage alors dans le couloir du vaisseau. Daniel et Sam posent le plus de balises possible sur les Portes pour les téléporter à bord de l’Odyssée tandis que Cameron et Teal’c tirent sur les jaffas.

L'Odyssée détecte l'arrivée de trois nouveaux vaisseaux. Netan, de l'Alliance Lucian contacte le vaisseau de Ba'al pour lui lancer un ultimatum : s’il ne restitue pas les Portes, l’Alliance fera feu sur son vaisseau, alors même qu’il n’a plus de bouclier grâce au virus de Lee.
Emerson tente de contacter Netan afin de l’avertir de la mission de SG-1 qui se déroule en ce moment même sur le vaisseau de Ba’al, mais les vaisseaux de l'Alliance s'apprêtent à ouvrir le feu. Il contacte alors SG-1 qui l'informe qu’elle est sous le feu ennemi.

Pendant ce temps sur le pont du vaisseau, Ba'al interroge ses jaffas sur la situation. Puis, il s'entretient avec Netan par vidéo conférence.
Netan demande sa reddition au goa’uld, mais Ba'al ne se laisse pas impressionner. L'Alliance ouvre alors le feu sur le vaisseau. Sg-1 se prépare à la téléportation, mais les boucliers sont redevenus opérationnels. L'équipe se trouve dans une situation périlleuse : bloquée avec les Portes dans la soute et sous le feu ennemi.
Il ne reste qu’une solution à Emerson pour tenter de sauver SG-1 : faire feu sur les vaisseaux de l’Alliance pour les empêcher de détruire le vaisseau de Ba’al et ainsi tuer SG-1.

Cependant, dans la soute de Ba’al, le lieutenant Carter a soudain une idée qui pourra permettre à l’équipe de fuir. Couverte par ses coéquipiers, elle se met alors en devoir de la mettre en œuvre.

Puis, grâce aux tirs de l’Alliance sur le vaisseau de Ba’al, le bouclier de ce dernier cède permettant ainsi à l’Odyssée de téléporter les Portes des Etoiles à son bord. Cependant, il s’avère qu’il en manque une et que SG-1 n’est pas apparu à bord.
Cette absence n’a pas le temps de trouver d’explication que déjà le vaisseau de Ba’al explose, détruit par l’Alliance.
L’Odyssée n’ayant plus rien à faire sur place rejoint la Terre en hyperespace.

Pendant ce temps, SG-1 arrive au SGC par la Porte des Etoiles. Landry est heureux de voir son équipe mais ne pensait pas qu’elle reviendrait par là. Teal’c explique alors la manœuvre de Samantha : elle a réussi à reprogrammer une Porte pour qu’elle réintègre le réseau des Portes, permettant ainsi à l’équipe de rejoindre la base.
Sur ce, tout le monde se sépare, après que décision soit prise d’avertir l’Odyssée que SG-1 est en vie.

source : Anneau-des-Dieux
Revenir en haut Aller en bas
http://stargateencyclopae.ephpbb.com
 
9.16 Hors limite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Stargate encyclopae °~ :: ~° Stargate SG1 °~ :: Résumés épisodes :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser