~° Stargate encyclopae °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat Stargate UserTchat Stargate User  Top 50 Stargate encyclopaeTop 50 Stargate encyclopae  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 9.15 Ingérence

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
~° Administrateur °~
~° Administrateur °~
Angel


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Dakaraa
Date d'inscription : 20/07/2006

9.15 Ingérence Empty
MessageSujet: 9.15 Ingérence   9.15 Ingérence Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 13:30

9.15 Ingérence Yuanime0 9.15 Ingérence 9.15 Ingérence Yuanime0


9.15 Ingérence Sg19150014qh4


court résumé :


Un Prêcheur Ori donne la possibilité au Protectorat de Rand de posséder une arme tellement puissante que Jared Kane demande l’aide à la Terre pour la détruire. Malheureusement, la mission ne se passe pas comme prévue.

résumé complet :


Par radio, le SGC reçoit un message de Jared Kane du Protectorat de Rand (8.05 Le feu aux poudres). Le docteur Daniel Jackson est appelé en salle de commande. Jared le convainc de le laisser passer en disant qu’il est seul, sans arme et qu’il doit lui faire part d’informations importantes. Il ajoute qu’il n’avait pas le droit d’accéder à la Porte des étoiles ce qui oblige Daniel à l’informer rapidement de l’ouverture de l’iris.

Dans la salle de la Porte du SGC, Jared explique à Daniel, venu l’accueillir, la situation qui règne sur sa planète, Tegalus. Un prieur y est arrivé plusieurs mois auparavant.
Les habitants du Protectorat de Rand ont dû se convertir à la religion des Oris, sous peine de mourir des suites du virus des prieurs (9.05 Prosélytisme ; 9.10 et 9.11 Le quatrième cavalier de l’apocalypse).
Afin de les féliciter pour leur conversion et leur tentative de faire se convertir les Calédoniens, contre lesquels ils sont en conflit depuis des générations, le prieur offre aux membres du protectorat de Rand les plans d’une arme spatiale
Malheureusement, l’arme-satellite fonctionne bien : elle a été utilisée pour détruire un avant-poste calédonien. Elle donne la suprématie technologique concernant l’orbite de Tegalus au protectorat de Rand.

Dans la salle de briefing, Jared explique à SG-1 la situation. Il leur amène les plans de l’arme spatiale. Malheureusement, ils sont incomplets. En effet, le prieur les actualisait au fur et à mesure de la construction de l’arme afin de s’assurer de la fidélité du protectorat de Rand envers les Oris. Jared ajoute qu’il n’a pas pu se procurer des plans plus récents puisqu’ils ont été classés top secret.
Jared aimerait l’aide de ses interlocuteurs pour détruire l’arme avant que la situation sur sa planète ne devienne impossible.
Sur ordre du lieutenant colonel Cameron Mitchell, SG-1 s’isole dans le bureau du général, absent actuellement. Mitchell préconise la destruction immédiate de l’arme. Daniel lui recommande le calme : si les terriens détruisent l’arme, ce sera considéré comme une déclaration de guerre. Il propose donc d’expliquer la vérité sur les Oris au protectorat de Rand avant de tenter une solution plus radicale.

Peu après, les lieutenants colonels Mitchell et Samantha Carter sont réunis avec Teal’c autour des plans de l’arme dans le laboratoire de la scientifique.
Samantha explique aux deux hommes qu’il s’agit d’une arme peu développée, qui n’est qu’offensive et ne dispose d’aucun bouclier, d’aucun moyen défensif. Cameron propose alors de la détruire avec le Prométhée. Carter lui annonce que cela semble difficile étant donné que l’arme dispose de capteurs détectant l’approche de tout intrus. Il est donc nécessaire que le Prométhée agisse rapidement après être sorti de l’hyperespace pour détruire l’arme afin qu’elle n’est pas le temps de répliquer.

Au mess, Daniel rejoint l’habitant du protectorat de Rand. Jared avoue être sceptique quant à la réussite d’une tentative pacifique pour démanteler l’arme, mais Daniel refuse d’attaquer sans dire la vérité sur les Oris.
Puis, Jackson demande à son interlocuteur des nouvelles de son épouse, Leda. Jared, attristé, lui annonce alors qu’elle est décédée du virus du prieur, n’ayant pas voulu se soumettre à la religion des Oris.
Le sergent chef Walter Harriman pénètre alors dans la pièce, annonçant que le SGC a reçu un communiqué du protectorat de Rand.

Arrivés dans la capitale du Protectorat de Rand, Daniel et Jared sont emprisonnés. Le président Nadal les rejoint pour leur annoncer qu’ils sont considérés comme des ennemis de l’Etat : Jared a violé le secret concernant le plan de l’arme, il est donc coupable de haute trahison ; quant à Daniel, il est considéré comme complice de Jared. Le président annonce qu’un procès sera organisé dès que possible, et qu’ils seront jugés.
Nadal parti, Daniel espère qu’une loi a été votée contre la torture. Jared répond par la négative et lui explique qu’il est fort probable qu’ils n’arrivent pas jusqu’au procès… et même si c’était le cas, ils seraient obligatoirement condamnés.

Parallèlement, le Prométhée rejoint Tegalus, la planète du Protectorat de Rand et des Calédoniens, en hyperespace.

Le commandant Goran Pernaux rejoint les prisonniers dans leurs cellules individuelles. Il mène l’interrogatoire, convaincu que Jared est un ennemi de l’Etat de Rand et qu’il a des complices calédoniens qui l’ont aidé à se procurer les plans de l’arme.
Jared jure qu’il ne fait pas parti du réseau d’espions calédoniens. Il déclare qu’il a agit, en se rendant auprès des terriens, pour sauver Tegalus des Oris, et non seulement pour le Protectorat de Rand.
Jackson tente alors de dire la vérité sur les Oris au commandant ; mais, ce dernier ne veut rien entendre.

En orbite de Tegalus, le Prométhée localise l’émetteur de Jackson. Mais, la téléportation n’amène à bord que l’émetteur. Jackson a donc été fouillé lors de son arrivée dans le Protectorat de Rand et les terriens ignorent où il se trouve.
L’équipage hésite alors à détruire l’arme : s’il la détruise, ils n’ont plus de monnaie d’échange pour récupérer Daniel. Cependant, Sam et Teal’c rappellent que Daniel aimerait mieux mourir pour sauver des milliers de vie, en l’occurrence les Calédoniens, qu’être sauver au détriment d’autres vies. La décision doit être prise par Mitchell. Avec résignation, ce dernier donne l’ordre au commandant du Prométhée, le colonel Lionel Pendergast, de détruire l’arme.

Cependant, la décision a été prise trop tard. En effet, pendant que l’équipe discute sur le point de savoir s’ils doivent ou non détruire l’arme, cette dernière accumule de l’énergie. C’est ainsi que lorsque le Prométhée s’apprête à tirer sur l’arme pour la détruire, cette dernière est chargée et prête à ouvrir le feu.
Afin de se prémunir d’un tir de l’arme, le Prométhée lance deux missiles sur l’arme Ori qui s’écrasent lamentablement sur le bouclier de l’arme, ne lui provoquant aucun dégât. Ainsi, le prêcheur a ajouté un bouclier de protection à l’arme depuis les plans que les terriens ont réussi à se procurer via Jared.

Le protectorat, attaqué, riposte. Les boucliers asgards du Prométhée ne résistent pas au tir de l’arme qui semblable à un laser traverse la coque du vaisseau.
Cameron a alors une idée : l’arme ne peut avoir qu’une seule cible. Pendergast comprend ce qu’il veut dire et l’autorise à faire décoller une escadre de F-302.
Les F-302 décollent alors, rejoignant l’arme Ori qui se recharge pour tirer à nouveau. Malheureusement, les petits vaisseaux n’arrivent pas à entamer le bouclier de protection de l’arme.
Parallèlement, à bord du Prométhée, tout l’équipage s’active afin de réparer les dégâts. Aucun moteur, même conventionnel, ne fonctionne plus. Le Prométhée est une cible parfaite pour l’arme-satellite.

Sur Tegalus, le commandant Pernaux, voyant l’état du vaisseau, veut demander aux terriens de se rendre mais le président Nadal s’y refuse, prétextant qu’il ne doit pas y avoir de faiblesse face aux infidèles et que les dieux – les Oris – les regardent.
Pendergast lance alors un appel sur toutes les ondes au protectorat de Rand dans lequel il énumère les dégâts que connaissent le Prométhée et demande à négocier la reddition des terriens. Cela permet à Carter de trouver un moyen pour faire fonctionner la téléportation Asgard ce qui permettrait de téléporter l’équipage en Calédonie, territoire ennemi du protectorat de Rand.
Mitchell, quant à lui, voyant que les tirs des F-302 s’écrasent sur le bouclier de protection de l’arme, ordonne à son escadrille de se positionner entre l’arme et le Prométhée : avec un peu de chance, explique-t-il à Teal’c, l’un des F-302 absorbera le tir de l’arme épargnant ainsi la vie de l’équipage du Prométhée.

Nadal fait venir Jared et Daniel au poste de commandement d’où l’arme-satellite est commandée. Il leur déclare que s’ils donnent les noms des traîtres au Protectorat de Rand qui espionnent pour la Calédonie, il acceptera la reddition des terriens. Jared tente de lui expliquer qu’il a agit seul, en vain.
Ainsi, malgré l’appel à la reddition du Prométhée, le président Nadal, implacablement, lance l’ordre de tirer sur le Prométhée, dédaignant les F-302. Sous les yeux horrifiés de Daniel, dans un ultime tir, l’arme-satellite tire sur le Prométhée, après que l’équipage de celui-ci ait réussi à se téléporter sur Tegalus. Le vaisseau se retrouve scindé en deux avec au poste de pilotage Pendergast. Une explosion déchire le ciel : c’est la fin du commandant du Prométhée et de son vaisseau.

Quelques instants plus tard, le commandant Pernaux rejoint Jackson et Jared dans leurs cellules. Daniel se remet difficilement de la fin du Prométhée et de son équipage. Ignorant la téléportation en Calédonie d’une partie des membres de l’équipage, il reste prostré.
Jared et Pernaux discutent tandis que Daniel écoute d’une oreille distraite. Pendant le dialogue entre les deux hommes, Daniel reprend le dessus.
Il tente d’expliquer au commandant la vérité sur les Oris mais ce dernier refuse de le croire lui rappelant les grands pouvoirs que possèdent les prieurs. Daniel lui parle alors de l’arme anti-pouvoir des prieurs (9.11 Le quatrième cavalier de l’apocalypse 2/2) que les terriens ont inventé, prouvant ainsi que les Oris ne sont pas des dieux. Mais, Pernaux, bien qu’ébranlé, refuse de combattre les Oris.

Les F-302 se sont posés en Calédonie. Au QG du gouvernement calédonien, Mitchell et Teal’c sont reçus par la dirigeante de la Fédération Calédonienne, la ministre Chaska. Elle les informe que seules quelques dizaines de personnes de l’équipage du Prométhée ont été retrouvées. Samantha rejoint le groupe et leur apprend avec tristesse que Pendergast est mort.

Peu après, Carter examine les plans de l’arme que les Calédoniens se sont procurés. Ils sont plus élaborés que ceux que Jared a amenés au SGC. Elle parvient à déterminer le point faible de l’arme : elle est commandée à partir d’un poste de commande situé dans le Protectorat de Rand. Une attaque sur le bunker renfermant ce poste de commande rendrait l’arme-satellite inopérante.
Chaska apprend alors à Carter, Mitchell et Teal’c que ce bunker est imprenable. Samantha a alors une idée : il suffirait de couper l’énergie que reçoit le poste de commande pour rendre l’arme inopérante suffisamment de temps pour parvenir à la détruire avec un F-302. Or, une impulsion électromagnétique pouvant couper le courant est produite par l’explosion d’un F-302.
Il suffirait de plaquer sur un missile l’appareil du F-302 provoquant l’impulsion électromagnétique ainsi qu’un appareil rendant aveugle les radars pour que le protectorat de Rand ne puisse pas intercepter l’engin et priver le poste de commande d’énergie.

Dans la salle de commandement du protectorat de Rand, Nadal apprend que la Calédonie a lancé un missile mais les radars ne détectent rien. Il contacte alors Chaska qui lui apprend qu’un missile a été lancé accidentellement et qu’il a été détruit immédiatement. Elle s’excuse pour cette erreur, surtout dans les conditions tendues actuelles.
Nadal lui rappelle que les cinq jours pendant lesquels les Calédoniens doivent décider de se convertir aux Oris seront bientôt finis et demande une réponse. Chaska lui explique que le délai imparti n’est pas terminé et que la discussion est menée sur ce point mais rassure son interlocuteur en lui apprenant que de toute façon, il recevra une réponse dans le délai imparti.

Parallèlement, Mitchell et Teal’c s’approchent de l’arme-satellite à bord d’un F-302. Peu après, les radars du protectorat de Rand détectent cette approche. Nadal ordonne l’activation du bouclier de protection de l’arme. Mais avant que l’ordre ne soit exécuté, le bunker du centre de contrôle se retrouve privé d’énergie.

Jackson et Jared sont amenés devant le président Nadal qui accuse les terriens d’aider les Calédoniens. Daniel lui propose alors un accord. Pour cela, il réclame l’autorisation de contacter le F-302 par radio afin qu’il ne détruise pas l’arme-satellite en échange d’une contrepartie du protectorat de Rand.

Daniel contacte ainsi Cameron et lui demande de ne pas tirer sur le satellite. Samantha, au QG du gouvernement calédonien, prend alors part à la conversation. Daniel explique que le protectorat de Rand offre à la Calédonie la Porte des étoiles en échange de l’arme intacte. De plus, un « cessez le feu » est déclaré, permettant à ceux qui veulent fuir les Oris de rejoindre une autre planète.
Réticente mais convaincue par les arguments de Carter qui lui explique que combattre les Oris est impossible, Chaska accepte. La ministre ordonne au F-302 de Mitchell copiloté par Teal’c de ne pas détruire le satellite et de rejoindre la Calédonie. Le vaisseau fait donc demi tour.

Le courant rétabli dans le bunker de contrôle du Protectorat de Rand, Nadal ordonne que l’arme tire sur le commandement calédonien expliquant qu’il n’a pas le droit de faiblir car les Oris ne regardent.
Pernaux s’interpose, expliquant qu’il est impossible de violer le traité international qui vient d’être établi. Les deux hommes se tirent dessus. Nadal meurt sur le coup. Jared se libère de ses geôliers et leur rappelle qu’il est sénateur. Il rappelle alors aux militaires qui l’entourent que Pernaux, bien que blessé, devient le chef du Protectorat de Rand du fait du décès de Nadal.
Pernaux donne un contre ordre à celui de Nadal, désactivant ainsi l’arme ori.

De retour au SGC, Mitchell rejoint Jackson dans son bureau. Cameron vient d’annoncer la mort, en héros, du colonel Pendergast à sa femme et ses enfants. La conversation dévie ensuite sur l’accord qui s’est établi entre le protectorat de Rand et la Calédonie. Cameron remercie Daniel de l’avoir permis.
Jackson explique à son interlocuteur qu’après le départ de l’équipage du Prométhée, l’accord a été violé. La Fédération Calédonienne a donc lancé une attaque de missiles sur son ennemi tandis que Rand ripostait avec le satellite. Etant donné que Tegalus n’est plus joignable par la Porte des étoiles, il est probable que cette dernière soit ensevelie.

source : Anneau-des-Dieux
Revenir en haut Aller en bas
http://stargateencyclopae.ephpbb.com
 
9.15 Ingérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Stargate encyclopae °~ :: ~° Stargate SG1 °~ :: Résumés épisodes :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser