~° Stargate encyclopae °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat Stargate UserTchat Stargate User  Top 50 Stargate encyclopaeTop 50 Stargate encyclopae  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 9.13 Effet Domino

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
~° Administrateur °~
~° Administrateur °~
Angel


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Dakaraa
Date d'inscription : 20/07/2006

9.13 Effet Domino Empty
MessageSujet: 9.13 Effet Domino   9.13 Effet Domino Icon_minitimeVen 4 Aoû - 10:37

9.13 Effet Domino Box 9.13 Effet Domino 9.13 Effet Domino Box


9.13 Effet Domino Sg19130008oa7


court résumé :


Différentes réalités se rencontrent amenant dans la nôtre des multitudes d’équipes SG d’autres mondes. La réflexion conjointe des différentes Samantha Carter et l’aide des Asgards semblent pouvoir amener une solution.

résumé complet :


L’alarme s’enclenche. Le général Hank Landry rejoint la salle de contrôle dans laquelle il retrouve le sergent chef Walter Harriman. Tous deux se rendent compte qu’un surplus d’énergie vient de frapper l’iris et que les chevrons mettent un peu plus de temps à s’enclencher que d’habitude.
Cependant, ils reçoivent le signal radio de SG-1. Après avoir remarqué que sa meilleure équipe de terrain est en avance, Landry donne l’ordre d’ouvrir l’iris.

Dans la salle de briefing, Landry demande à son équipe si elle a vu le surplus d’énergie frapper la Porte avant qu’elle n’arrive et tandis que le vortex se formait. SG-1 n’a rien vu d’anormal avant de traverser la Porte.
Le débriefing commence alors. Le lieutenant colonel Mitchell déclare que la planète a besoin d’un dieu, donc les Oris sont bien accueillis, car les habitants de cette planète se sentent abandonnés par Amaretsu. Le général, étonné, dit que la planète était aux mains de Ba’al selon son rapport sur la planète.
Puis, le rapport de mission se poursuit, le général pensant avoir fait une erreur de lecture. Cependant, une autre divergence apparaît. Teal’c et le lieutenant colonel Samantha Carter prennent alors le dossier qu’a lu le général. En le regardant, Samantha annonce à son supérieur qu’il ne s’agit pas du bon dossier.
Par la suite, Teal’c explique que Selmak a donné des informations à l’équipe. Le général ne comprend pas, car il est certain que Selmak, comme son hôte, Jacob est mort Johnson (8.18 Pour la vie).

La Porte s’active à nouveau. SG-1 et Landry se rendent en salle de contrôle. Sous le regard étonné d’Harriman, le code d’identification qui est lancé est celui de SG-1. Walter demande au général s’il doit ne pas ouvrir l’iris. Landry l’en dissuade et quelques instants plus tard, SG-1 traverse le vortex. Deux équipes SG-1 sont donc au SGC : la première arrivée habillée en noir et la seconde habillée en vert.

Peu de temps après, le docteur Caroline Lam sort de l’infirmerie où elle a examiné les deux équipes SG-1.
Le général l’attend au sortir de l’infirmerie. C’est ainsi que marchant dans les couloirs, Lam apprend ce qu’elle a découvert à son supérieur. Les deux équipes sont bien les véritables membres de SG-1. Il ne s’agit pas de clones.
Avant que tous deux ne s’engagent dans l’ascenseur, Landry cherche à déterminer quelle est l’équipe qu’il a envoyée en mission. La seconde, celle habillée en vert, semble être la bonne. En effet, elle est revenue de la planète sur laquelle on avait envoyé SG-1 et elle est revenue à l’heure exacte où l’équipe devait revenir.
Les portes de l’ascenseur se referment sur le docteur et le général. Ils se demandent alors qui sont exactement les membres de SG-1 habillés en noir, d’où ils viennent.

En salle de briefing, Landry et SG-1 « verte » réfléchissent sur la situation. Carter suggère que l’autre équipe, SG-1 « noire » vient d’une réalité alternée. Elle déclare que cela est possible puisque ça s’est déjà vu avec le miroir quantique (1.19 Une dimension trop réelle ; 3.06 De l’autre côté du miroir). Cependant, lorsque ses collègues lui demandent comment cela est possible, elle avoue qu’elle n’est pas capable d’expliquer leur arrivée dans notre réalité pour le moment.

La réunion terminée. Chacun part interroger un membre de SG-1 noir.

Ainsi, Mitchell vert rejoint le docteur Daniel Jackson noir. Il lui apporte un café comme il l’aime. Cameron explique à son interlocuteur qu’il aimerait qu’il se sente comme chez lui. Daniel noir lui annonce que ce serait le cas si Cameron se retrouvait à sa place et inversement.

De son côté, Landry rejoint Mitchell noir. Ce dernier se montre très suspicieux concernant la théorie d’univers parallèle. Il pense qu’il n’est pas forcément au SGC. Pour exemple de son scepticisme, il cite plusieurs exemples dans lesquels les extraterrestres ont réussi à faire croire à une équipe qu’elle se trouvait au SGC aussi bien dans la Voie Lactée (2.22 Après un long sommeil) que dans la galaxie de Pégase (1.09 Retour sur Terre). Landry tente de le rassurer et de lui expliquer qu’il n’en est rien.

Dans un autre endroit de la base, Daniel vert interroge Teal’c noir. Ils parlent de la victoire des jaffas sur les goa’ulds. (8.16 et 8.17 La dernière chance). Certains éléments divergent : dans la réalité de SG-1 noire, Bra’tac est le leader de la nation jaffa et non plus Gerak d’une part et Carter est mariée d’autre part.

Enfin, Samantha interroge son double. Sam noire explique à son interlocutrice que, dans sa réalité, les Oris ont réussi à établir une supergate qui leur permet de rejoindre la Voie Lactée. Ils ont ainsi détruit de nombreux mondes jaffas.
Puis, la conversation change. Les deux Sam cherchent à comprendre comment leurs deux réalités ont pu se rencontrer et à quoi est dû le disfonctionnement qu’a connu la Porte avant que les réalités convergent.

Quelques temps plus tard, Samantha Carter expose sa théorie. Le vortex emprunté par SG-1 noire a traversé un trou noir. Ce trajet a créé une fissure dans l’espace (continuum) qui a permis une convergence de réalités.
Soudain, l’exposé scientifique est interrompu par une activation de la Porte. L’onde radio qui est envoyée identifie SG-1. Landry demande à Harriman d’une part de dire à l’équipe de ne pas passer la Porte et d’autre part de lui fermer l’iris afin que cette équipe ne soit pas, comme l’équipe SG-1 noire, coincée dans la réalité verte. Cependant, le Mitchell de l’équipe qui souhaite arriver au SGC envoie un nouveau message radio. Il demande l’ouverture de l’iris car l’équipe est sous le feu de l’ennemi. Ainsi, Landry demande à Walter de les laisser venir au SGC.

Dans un couloir, Carter explique à Landry que sa théorie doit être étoffée suite à l’arrivée de la troisième équipe SG-1 : la convergence de réalités ne se fait pas entre deux mondes mais bien entre tous et le SGC « vert » est le point d’arrivée de cette convergence.
Par précaution, le général ordonne à toutes ses équipes en mission se rendre sur le site Alpha.

Dans son laboratoire, Samantha travaille avec le docteur Lee afin de comprendre cette convergence de réalités. Ils se rendent compte que toutes les équipes accueillies sont venues de mondes différents et que l’anomalie ; la surpuissance d’énergie qu’a rencontré la Porte et le temps un peu plus long que les chevrons ont mis à s’enclencher ; ne s’est pas reproduite. Cependant, toutes les équipes sont toutes passées à proximité du trou noir qui est la cause de la venue de l’équipe « noire. »
Carter noire pénètre dans la salle afin de prêter son concours aux deux scientifiques.

Dans les couloirs de la base, le général fait le point sur la situation avec Daniel et Teal’c. Parallèlement, ils rencontrent d’autres équipes SG-1 habillées différemment. Un Mitchell fait même un petit coucou amusé au groupe.
Landry prévient alors ses interlocuteurs qu’il les amène voir une équipe qui a franchi la Porte mais qui n’est pas composée comme habituellement de Mitchell, Carter, Jackson et Teal’c. C’est ainsi qu’ils retrouvent le docteur Janet Fraiser (décédée dans 7.18 Héros 2/2) avec étonnement.

Corrélativement, le docteur Lee pense que la multiplicité des voyages contribue à la détérioration du continuum espace-temps et que c’est cette détérioration qui crée un pont entre les différentes réalités. Landry pénètre alors dans le laboratoire de Samantha avec un volontaire pour venir en aide aux scientifiques : Martouf (décédé dans 4.05 Divisez pour conquérir).

Peu après, Daniel et Teal’c discutent avec Janet de la mission sur P3X-666 qui lui a coûté la vie dans notre réalité mais pas dans la sienne. Puis, elle leur explique que le virus des Oris s’est propagé sur la Terre de sa réalité.

Au mess, Samantha retrouve une certaine intimité avec Martouf. Carter l’interroge sur la relation qu’ils ont dans la réalité d’où il vient. Il lui explique qu’en tant que Tok’ra, il était trop éloigné d’elle pour avoir une relation durable et que pour cette raison, il est entré dans le programme SGC. Il lui annonce aussi qu’ils ont tous deux eu une relation mais que ça n’a pas marché. Désormais, la Samantha de la réalité de Martouf est avec quelqu’un. Lorsque notre Samantha demande de qui il s’agit, la Carter noire interrompt leur conversation.
Elle s’installe à leur table et tente de leur expliquer sa théorie. Elle a analysé la mission dans laquelle l’équipe SG-10 était coincée sur une planète parce que le vortex restait engagé grâce à l’énergie qu’il puisait dans un trou noir (2.16 Une question de temps). Elle en conclue que l’anomalie qu’a rencontré la Porte est due à la rencontre d’une supernova (une étoile dont la magnitude augmente considérablement en quelques jours, au point de la faire apparaître comme une « nouvelle » étoile) ou à des rayons gamma (forme de rayonnement électromagnétique de haute énergie produits par des processus nucléaire ou subatomique). En effet, la supernova ou les rayons gamma ont dû se décharger à l’instant précis où le vortex a traversé le trou noir, ce qui a créé la convergence de réalités. Samantha noire propose donc, pour ramener la divergence de réalités, de faire pénétrer une charge explosive dans le trou noir.

Quelques temps plus tard, un asgard nommé Vaseer arrive au SGC arrive avec une technologie qui permettrait de réaliser le plan de Samantha Carter noire. Cependant, il avoue douter de la réussite de cette action.
L’opération terminée, le lieutenant colonel Mitchell fait part de son étonnement au sujet des asgards, dont il voit un spécimen pour la première fois, à Carter.

Dans le laboratoire de Carter, cette dernière travaille avec Vaseer sur leur projet. Tandis que ce dernier explique à sa consoeur les principes élémentaires de précaution, elle rejoint Martouf, quelques pas derrière elle, qui lui explique qu’il faut agir, il faut trouver une solution pour qu’il retourne dans sa réalité.
Cependant, tous deux sont de plus en plus intimes. Tandis que leurs visages se rapprochent l’un de l’autre afin de s’embrasser, Vaseer les interrompt en parlant de l’exécution de l’envoi de la charge explosive dans le trou noir.

Dans son bureau, le général reçoit la visite de Janet. Elle souhaite que Landry lui remette l’antidote contre le virus des Oris, ce qui permettrait de sauver sa réalité. Mais, Landry refuse, pensant aux répercussions que cela aurait sur le continuum.

A bord du Prométhée, deux SG1 ironisent sur la situation. La mission ne semble pas si dangereuse contrairement à ce que Vaseer leur explique. Puis, Vaseer disparaît en se téléportant.

Pendant le voyage à bord du Prométhée en direction du trou noir, les deux Mitchell vert et noir se remémorent des anecdotes de leur passé respectif autour d’une tasse de café. Puis, Samantha noire vient chercher son Cameron. Tous deux s’en vont, laissant Cameron vert seul avec son café.
Dans le couloir, Samantha noire explique à Cameron noir qu’elle a trouvé un moyen de contourner les protocoles de sécurité du Prométhée.

En orbite autour du trou noir, les deux Carter se retrouvent aux postes de commande, effectuant les derniers calculs, l’une pour envoyer la charge explosive dans le trou noir et l’autre pour prendre le contrôle du Prométhée tout en donnant le change à son double.

Pendant ce temps, les trois hommes de SG-1 noire attendent devant l’armurerie du Prométhée que leur Sam leur ouvre la porte afin de s’armer. La porte ouverte, ils prennent des zats.


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargateencyclopae.ephpbb.com
Angel
~° Administrateur °~
~° Administrateur °~
Angel


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Dakaraa
Date d'inscription : 20/07/2006

9.13 Effet Domino Empty
MessageSujet: Re: 9.13 Effet Domino   9.13 Effet Domino Icon_minitimeVen 4 Aoû - 10:38

Sur le pont, dans la salle de commande, les deux Carter finissent leurs calculs entourées de Daniel et Teal’c verts.
Mitchell vert retrouve son double dans un couloir et se fait tirer dessus par ce dernier. Cependant, il réussit à échapper au tir et s’enfuit. Il est rattrapé par Teal’c noir qui parvient à le maîtriser en lui donnant quelques coups. Mitchell vert est alors à terre tandis que Daniel et Mitchell noir rejoignent Teal’c noir. Mitchell noir annonce alors à Teal’c que cela aurait été plus simple s’il avait utilisé son zat. Teal’c lui rétorque par l’affirmative mais cela aurait moins drôle. Mitchell noir se demande alors s’il ne devrait pas être offusqué par cette réponse.

Tous quatre, Mitchell vert en premier avec un zat braqué sur sa nuque, se retrouvent sur le pont. Les membres de SG-1 noire se mettent alors à menacer à l’aide des zats l’équipe verte qu’ils maîtrisent sans difficulté.
Carter noire envoie alors le Prométhée en hyper espace.

SG-1 verte est enfermée dans une pièce, en guise de cellule. Mitchell noir leur explique sur le seuil de la pièce qu’ils vont faire un petit détour. Pendant deux mois, ils vont rester enfermer dans cette cellule puis seront relâchés sur une planète de laquelle ils pourront rejoindre le SGC par la Porte des étoiles.

Pendant le voyage, Mitchell vert demande à rencontrer son homologue. Mitchell noir semble indécis mais Carter noire le décide en lui disant qu’il ne va pas l’éviter pendant deux mois.
Mitchell vert demande alors où ils vont. Il pense que le vaisseau se dirige vers Atlantis étant donné le temps qu’il faut pour se rendre là où SG-1 noire veut aller.
Mitchell noir acquiesce : ils vont effectivement sur Atlantis. L’équipe noire veut récupérer l’EPPZ que renferme le Dédale et qui lui permet de rallier la Terre et Atlantis. Cet EPPZ permettra à la réalité de SG-1 noire de se servir de la chaise de contrôle des Anciens en Antarctique (7.22 La cité perdue 2/2).
Mitchell vert tente alors de raisonner son homologue : il n’est déjà pas certain que son équipe réussisse à voler l’EPPZ, mais si c’était le cas, l’équipe noire mettrait en danger la cité d’Atlantis qui à tout moment pourrait ne plus être occultée (2.01 Sous le feu de l’ennemi) ce qui la mettrait en danger face aux Wraiths.
L’équipe noire ne veut rien entendre. Cependant, cet entretien a permis à Mitchell vert de comprendre que l’équipe noire connaît un moyen de retourner dans sa réalité.

De retour dans la cellule, le Cameron habillé en vert informe son équipe de sa découverte. Carter, sachant ce que l’équipe noire a en tête, ouvre la porte de la pièce en provoquant un court circuit.
Libre, l’équipe se sépare : Daniel et Sam se rendent à la salle des moteurs tandis que Cameron et Teal’c se rendent à l’armurerie.

Au niveau de l’armurerie, Mitchell menace Teal’c de son arme. Le jaffa comprend alors que le Cameron qui se trouve en face de lui est en réalité le Cameron noir qui a revêtu les habits de son homologue vert. Cameron lui explique, que connaissant la façon dont l’équipe verte est sortie de sa cellule, l’équipe noire n’aura pas de difficulté pour les empêcher de recommencer.
Cependant, Sam et Daniel verts apparaissent derrière Mitchell.
La situation tourne à l’avantage de l’équipe verte : désormais, dans la cellule, se retrouve SG-1 noire : Teal’c, Samantha, Daniel et Cameron en caleçon.

A la base, le général Landry reçoit une communication du vaisseau. Carter lui explique que la mission est annulée car désormais, l’équipe possède de façon certaine le moyen de renvoyer chaque équipe dans sa réalité.

Au SGC, SG-1 verte explique comment l’équipe noire a réussi à provoquer la convergence de réalité. Il s’agit d’envoyer une forte dose d’énergie dans la Porte afin d’inverser la rupture spatio-temporelle. Vaseer leur prête alors un appareil qui leur permet d’envoyer l’énergie sur la Porte.
Après vérifications, cela fonctionne. La première équipe est renvoyée chez elle.

La dernière équipe à partir est celle de Janet et de Martouf. Les adieux sont difficiles pour SG-1. Les embrassades avec Janet s’éternisent. Puis, à la grande surprise de Janet, Cameron lui remet une valise dans laquelle se trouve le remède contre le virus des Oris.
Enfin, l’équipe de Janet franchit la Porte, finissant de réunir le continuum.

source : Anneau-des-Dieux
Revenir en haut Aller en bas
http://stargateencyclopae.ephpbb.com
 
9.13 Effet Domino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Stargate encyclopae °~ :: ~° Stargate SG1 °~ :: Résumés épisodes :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser