~° Stargate encyclopae °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat Stargate UserTchat Stargate User  Top 50 Stargate encyclopaeTop 50 Stargate encyclopae  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 9.11 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 2/2

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
~° Administrateur °~
~° Administrateur °~
Angel


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Dakaraa
Date d'inscription : 20/07/2006

9.11 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 2/2 Empty
MessageSujet: 9.11 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 2/2   9.11 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 2/2 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 10:29

9.11 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 2/2 Samanime 9.11 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 2/2 9.11 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 2/2 Samanime


9.11 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 2/2 Sg19110003oj4


court résumé :


Tandis que d’un côté, les jaffas se divisent sur la religion des Oris au point d’être au bord d’une guerre civile ; de l’autre, le SGC doit trouver un antidote au fléau des Oris qui se propage sur Terre.

résumé complet :


Sur Dakara, Gerak, transformé en prieur, arrive dans la salle du Haut Conseil Jaffa. Il tente alors d’expliquer aux autres membres du Conseil qu’il faut croire les Oris, qu’ils sont des dieux, qu’ils en ont les pouvoirs.
Teal’c répartit que le livre des origines est fondé sur le mensonge, que les fidèles des Oris ne feront jamais l’ascension.
Cet argument est balayé par Gerak qui montre les pouvoirs que lui ont donné les Oris en faisant léviter les livres des origines déposés devant chaque membre du Conseil. Les jaffas n’en reviennent pas.

Au SGC, le docteur Caroline Lam informe le général Landry de l’évolution du virus. Puis, le sergent chef Walter Harriman lui apprend des victimes sont signalées au sud des Etats-Unis, au Mexique, comme au Nord du pays, au Canada. Le virus se multiplie à une vitesse exponentielle.

Chez les sodans, dans la case qui a servi de cellule au lieutenant colonel Cameron Mitchell lorsqu’il était prisonnier (9.08 Pour l’honneur), ce dernier ainsi que le docteur Daniel Jackson reçoivent la visite de Jolan, l’ancien instructeur de Mitchell. Ce dernier annonce à son ancien élève qu’il vient le chercher pour un entretien avec le chef des Sodans, Haïkon.

C’est ainsi que Jolan et Cameron se retrouvent assis dans la maison du chef, face à celui-ci. Cameron entame alors la conversation, pour tenter de convaincre Haïkon qu’il ne doit pas croire les Oris.
Haïkon annonce alors au militaire qu’il ne veut pas entendre ses arguments. Cameron semble penser qu’il ne pourra plus convaincre les Sodans de son erreur.
Le chef des sodans prend alors la parole. Il explique à son interlocuteur que le prieur a demandé aux sodans de tuer des infidèles. Lorsqu’ils sont arrivés sur la planète désignée par le prieur, les guerriers sodans n’ont vu que des fermiers, incapables de se défendre. Ils sont donc repartis sans les tuer. Haïkon conclue en annonçant qu’il refuse désormais de donner son aide aux Oris. Cette mission consistant à tuer des innocents a ouvert les yeux des guerriers sodans.
Haïkon explique alors à Mitchell qu’il veut tenir tête au prêcheur, mais qu’il ne sait pas comment s’y prendre. Mitchell lui dit alors qu’il a sa petite idée et lui expose son plan.

Au SGC, Orlin travaille sur l’arme anti-prêcheur.
Le lieutenant colonel Samantha Carter pénètre dans la pièce pour lui demander de se reposer, de faire attention à sa santé. Elle lui révèle être inquiète car, en voulant conserver le plus de temps possible la connaissance des Anciens, il détruit son cerveau.
Orlin lui déclare alors qu’il sait tout cela. Carter comprend alors qu’il le sait depuis longtemps, il le savait avant de redevenir humain, lorsqu’il était encore de la pure énergie.
Sam l’exhorte alors à écrire ses connaissances liées au vaccin qu’il faudra produire, indiquer les instructions à suivre. Elle lui dit qu’elle pourra le faire. Mais, Orlin refuse de donner une chance à Sam : si elle n’y arrive pas, le vaccin ne pourra pas être réalisé. Il croit donc en ses capacités et refuse la proposition de Sam. Il va continuer à travailler sur le vaccin.

Sur la place centrale du village sodan, Mitchell enterre l’inhibiteur de pouvoirs des prêcheurs dans le sable.
Il explique ensuite à l’équipe SG-6 ainsi qu’à Haïkon et Jolan qu’il va falloir tester les fréquences de l’appareil une par une, pour voir laquelle peut stopper les pouvoirs du prêcheur. Daniel est chargé de moduler les fréquences et de trouver la bonne avec une télécommande qui faire réagir l’appareil à distance.
Haïkon lui demande alors comment faire. Cameron lui répond que la seule solution est de provoquer le prêcheur. Devant le regard inquiet de ses interlocuteurs, Mitchell les rassure en déclarant qu’il se porte volontaire pour faire face au prieur.
Alors que chacun se rend à son poste, Haïkon demande à Mitchell s’il est sûr de l’efficacité de l’inhibiteur. Après un regard vers Daniel, Cameron répond qu’il le doit.

Sur Dakara, Bra’tac et Teal’c sont préoccupés par la situation. Le Conseil hésite à faire de la religion des Oris la religion d’Etat des jaffas.
Bra’tac pense qu’ils doivent agir dans l’ombre pour saper les croyances dans les Oris qu’ont les jaffas.
Teal’c le convainc de ne pas faire ça. En effet, une action de front amènerait sûrement les jaffas qui sont pour les Oris à réfléchir avant d’agir, les armes à la main, contre leurs frères qui sont, quant à eux, contre les Oris. Il faut donc réunir une armée sur Chulak.

Au SGC, Orlin a de plus en plus de mal à se concentrer. Il perd la mémoire, ne se souvient plus de ce qu’il vient de faire et devient inattentif. Carter le rejoint dans le laboratoire.
Orlin lui demande si elle n’a jamais cru avoir vu passer une personne qu’elle connaissait puis, lorsqu’elle se retourne, cette personne a disparu. Orlin avoue à Sam qu’il se sent comme ce quelqu’un, il n’est plus vraiment certain d’avoir rencontré cette personne. Il lui explique qu’il tente de fixer les points importants pour le vaccin dans son esprit ; mais le hasard fait mal les choses, car il se souvient parfaitement de choses inutiles alors que celles qui sont importantes disparaissent.
Carter demande si elle peut faire quelque chose. Orlin lui répond que non. Elle le laisse donc seul.

Derrière la salle de contrôle de la Porte des étoiles, le personnel de la base du SGC a installé son PC pour examiner l’avancée du virus des prêcheurs.
Harriman vient y rejoindre le général Landry en lui annonçant que la Chine, l’Angleterre et la Russie viennent de former leurs frontières à tout échange extérieur.
Landry s’inquiète de l’avancée du virus. Pour couronner le tout, les alliés concernant l’existence de la Porte des étoiles ont des doutes sur la couverture choisie par les Etats-Unis, à savoir la grippe, et sur le temps où elle restera crédible.

C’est ainsi que peu de temps après, les délégués des différents pays alliés sont réunis autour de la salle de briefing avec le général Landry. Les délégués reprochent à Landry cette situation : a-t-il été assez prudent en envoyant en mission des hommes sur une planète envahie par les Oris ?
Landry fait remarquer que le Comité, tuteur du SGC, a accepté cette mission. D’ailleurs, même si le ton monte entre les différentes parties, l’un des délégués fait remarqué que , le président du Conseil des projets secrets, Richard Woolsey (9.09 Prototype) soutient le SGC.

Dans les couloirs du temple de Dakara, Teal’c et Brat’ac tentent de rassembler le maximum de vaisseaux en orbite de Chulak.
Ils discutent avec un jaffa qui pense que mener une lutte armée contre les jaffas qui croient les Oris est une pure folie. Cependant, il avoue qu’il pensait que l’idée de vaincre les goa’ulds étaient une folie et qu’il se trompait. Il demande alors à Teal’c de lui prouver qu’il a une fois de plus tord et accepte de grossir l’armée anti-Oris.

Sur la place centrale du village sodan, le prêcheur vient retrouver Haïkon et Jolan. Mitchell lance l’ordre de commencement de la mission par radio et, grâce à un bracelet d’invisibilité sodan, pénètre dans le village.
Le prêcheur demande un compte rendu de leur mission aux sodans. Kaïkon lui rétorque alors que son peuple est libre. Le prêcheur n’est pas content que la volonté des Oris n’ait pas été respectée et pour punir les sodans, projette Haïkon et Jolan au loin.
Daniel cherche toujours la bonne fréquence pour empêcher le prêcheur d’utiliser ses pouvoirs.

Soudain, le prêcheur se tourne d’un autre côté et tend la main. Cela a pour effet de rendre visible Mitchell et de l’envoyer s’écraser sur le sol.
Le prieur lui demande pourquoi il s’en prend à lui. Il commence alors à soulever Mitchell du sol qui se met à léviter, en position horizontale avec la tête plus basse que le reste du corps, ce qui fait descendre son sang au niveau de la tête.
Tandis que Cameron devient rouge, le prieur prononce des paroles saintes provenant du livre des origines. Daniel tente toujours de trouver la bonne fréquence.
Brutalement, Mitchell retombe sur le sol. Daniel a réussi. Cameron ne laisse pas le temps de comprendre ce qui se passe au prieur et le zat.

Au SGC, le général Hammond rejoint Landry dans son bureau. Landry apprend alors qu’avant que la quarantaine ne soit opérationnelle, une personne infectée par le virus s’est rendue à Paris. L’Europe est donc touchée. Le virus se propage malgré les nombreux efforts mis en place pour le stopper.

Chez les sodans, le prieur se révèle. Il découvre qu’on lui a piqué le bras. Cameron lui explique qu’on lui a fait une prise de sang.
Le prêcheur tente d’utiliser ses pouvoirs et de récupérer son bâton, en vain. Daniel et Cameron lui expliquent alors la fonction de l’inhibiteur qui parvient à empêcher le prêcheur de se concentrer et donc d’utiliser ses pouvoirs.
Puis, les deux hommes annonce au prêcheur que les Oris ne sont pas ce qu’ils disent être et que les promesses qu’ils font sont faites en l’air.
Le prêcheur commence par les menacer. Il déclare que les Oris voient tout et que les infidèles qu’ils sont vont être punis pour leur révolte. Cameron demande alors à Daniel s’il ressent quelque chose. Ce dernier, avec humour, lui déclare qu’il a soif. Mitchell repousse cette réponse en disant que cela ne compte pas, un sourire aux lèvres. Le prêcheur change alors de tactique : à chaque argument de ses adversaires, il réplique par les paroles saintes du livre des origines, tout en restant fixement ancré sur ses pieds et n’esquissant aucun geste.

Dans un laboratoire du SGC, Orlin analyse le sang du prêcheur. Il se retourne et maladroitement, renverse plusieurs échantillons de sang. Un homme du SGC le gronde alors : le protégé de Carter cumule les maladresses. Sam intervient et remet à sa place l’homme. Mais, Orlin annonce que cet homme a raison, qu’il n’arrive plus à rien faire. Il quitte alors la pièce, déclarant qu’il est désormais un fardeau pour eux.

Dans un vaisseau en orbite de Chulak, Brat’ac et Teal’c discutent.
Brat’ac pense que seul teal’c serait digne d’être le chef qui unifiera le peuple jaffa après la chute de Gerak.
Teal’c le contredit. D’une part, tant que les Oris seront une menace, son cœur sera avec les jaffas mais sa place avec SG-1. D’autre part, les jaffas ont besoin d’un chef sage et plein d’expérience, donc Bra’tac serait parfait dans son rôle.
Par la suite, Brat’ac annonce qu’il se sent comme avant de livrer la bataille contre Ba’al (8.17 La dernière chance 2/2). Teal’c lui promet alors qu’aucun sang de jaffa ne coulera dans cette bataille.

Au SGC, Harriman informe Landry que le virus touche désormais plusieurs métropoles d’Europe, de même que l’Afrique. Dans ces régions, la loi martiale est déclarée.
Carter arrive ensuite et informe le général que l’ADN du prieur a muté tellement rapidement que les chercheurs sont actuellement dans une impasse pour trouver un antidote au virus.
Peu après, Landry rejoint Orlin dans ses quartiers. Il lui déclare qu’il sait qu’il a beaucoup fait pour eux mais lui demande une ultime faveur.

En orbite de Chulak, des vaisseaux sortent de l’hyperespace pour livrer combat. A leur tête se trouve Gerak. Il rentre en communication avec le vaisseau dans lequel se trouvent Teal’c et Bra’tac. Gerak leur demande de se rendre mais Teal’c annonce qu’il a toujours l’espoir que le conflit se résolve pacifiquement. Ce dernier propose alors une rencontre entre Gerak et lui sur Chulak.

Chez les sodans, Mitchell tourne autour du prêcheur, lui donnant une recette de cuisine concernant une omelette.
Landry arrive alors. Il explique le mensonge des Oris au prieur qui ne veut rien entendre. Le général tente alors de le prendre par les sentiments, lui expliquant qu’il a inutilement sacrifié sa vie, sa famille. Ne pense-t-il pas aux enfants qu’il a laissés derrière lui ? Le général, quant à lui, avoue qu’il regrette de ne pas avoir été assez présent pour sa fille (Caroline Lam).

Le prêcheur n’est pas convaincu. Orlin arrive alors dans son dos et lui raconte son histoire : son nom, sa femme, ses deux fils. Le prêcheur s’étonne tout d’abord qu’Orlin connaisse son nom. Orlin lui explique alors qu’il est un Ancien revenu sur notre plan existentiel pour combattre les Oris. Il avoue aussi qu’il perd la mémoire.

Le prêcheur ne veut toujours pas les croire. Soudain, il lève sa main en direction de Landry et l’attire à lui. L’inhibiteur ne fonctionne plus. Le prêcheur se met alors à serrer le général autour de sa gorge et à prononcer des paroles qui semblent incompréhensibles. Cependant, alors que ce dernier est en train de suffoquer, Mitchell tire sur le prêcheur qui s’écroule, mort.
Orlin déclare alors que le prêcheur leur expliquait pourquoi les Oris sont venus sur la Voie Lactée : pour vaincre les Anciens.

Sur Chulak, Teal’c, tout en discutant, amène Gerak au pied d’une stèle rappelant la bataille de Salsacksor. Gerak demande une explication. Teal’c rappelle alors à son interlocuteur que son père a donné sa vie pour la liberté des siens, à lutter contre les goa’uds, alors que la victoire ne semblait pas possible.
Teal’c remet alors en cause la religion des Oris. Ils ont les mêmes pouvoirs que les goa’ulds qui étaient des imposteurs.
Gerak ne semble pas vouloir entendre raison. Teal’c lui explique alors qu’il n’a d’autre solution que de le tuer, là, maintenant : Teal’c préfère mourir libre.

A la base, Landry subit des tests médicaux. Le docteur Lam lui apprend alors qu’il est infecté par le virus.

Peu de temps après, Hammond se rend en salle de briefing et retrouve SG1. Il félicite Mitchell d’avoir recomposé l’équipe et déclare qu’il est heureux de les revoir. Daniel et Sam lui retournent le compliment. Le général leur demande de passer son bonjour à Teal’c car il doit au plus vite retourner à Washnigton.

Dans la salle d’isolement, le général Landry regarde sa fille, le docteur Lam, qui se trouve en dessus de lui, dans la salle d’observation. Elle lui explique ses ressentiments de jeunesse, lorsqu'il partait sans rien lui dire et qu'elle le comprend à présent parce qu'elle vit avec sa mère ce qu'il a vécu. La scène est pleine d’émotion, une larme coule sur le visage de Landry.

Soudain, la Porte s’active. Teal’c la franchit, suivi de Gerak. Tous deux se rendent vers la salle d’isolement.
Tandis que Teal’c pénètre dans la salle d’observation et rejoint Lam, Gerak rentre dans la salle d’isolement, transformée en salle de quarantaine. Il constate les dommages causés par le virus des Oris.
Gerak hésite : s’il agit, il sera tuer. Cependant, il agit. Il frappe le sol de son bâton. Une lumière blanche envahit alors le SGC. Lorsque la vague de lumière s’éteint, Gerak disparaît, immolé par le feu.
Tous les malades se réveillent alors, guéris.

Plus tard, les médias font état de 3 000 morts dans le monde et se posent des questions sur le virus.
Lam explique que l’on doit beaucoup à Orlin. C’est grâce à ses travaux que l’on a pu, avec pour base le sang des membres du SGC soignés par Gerak, établir un vaccin.

Plusieurs heures plus tard, Samantha rejoint Orlin dans un hôpital. Ce dernier lui demande qui elle est. Il est devenu amnésique. Cependant, Carter s’installe à la table à laquelle il se trouve et tous deux finissent le puzzle commencé.

source : Anneaux-des-Dieux
Revenir en haut Aller en bas
http://stargateencyclopae.ephpbb.com
 
9.11 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 2/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Stargate encyclopae °~ :: ~° Stargate SG1 °~ :: Résumés épisodes :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser