~° Stargate encyclopae °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat Stargate UserTchat Stargate User  Top 50 Stargate encyclopaeTop 50 Stargate encyclopae  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 9.10 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 1/2

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
~° Administrateur °~
~° Administrateur °~
Angel


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Dakaraa
Date d'inscription : 20/07/2006

9.10 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 1/2 Empty
MessageSujet: 9.10 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 1/2   9.10 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 1/2 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 9:51

9.10 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 1/2 Jack_ne9 9.10 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 1/2 9.10 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 1/2 Jack_ne9


9.10 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 1/2 Sg19100005yn7


court résumé :


Lorsqu’un membre du SGC est infecté par le virus des Prêcheurs, les terriens vont faire face à une épidémie. Il semble que seule l’aide d’Orlin puisse parvenir à contrer les effets de ce fléau.

Résumé complet :


Après une partie de basket, le docteur Daniel Jackson et le lieutenant colonel Cameron Mitchell essayent de comprendre pourquoi les Oris veulent être vénérés par toute la galaxie. Cameron pense que c’est uniquement une question d’égo.
Soudain, ils sentent une odeur répugnante. Cameron pense, en premier lieu, qu’il s’agit de sa transpiration. Mais, dans un second temps, les deux hommes tombent sur le Colonel Barnes et le lieutenant Fisher qui rentrent de mission d’infiltration sur P2X-885.
Ils leur parlent rapidement des conditions de vie sur cette planète, qui est tombée sous le joug des Oris, et se dirigent vers l’infirmerie. Le lieutenant fait un commentaire déplacé sur le Dr Lam. Barnes lui rappelle qu’elle est la fille du Général Landry tandis que Mitchell lui fait comprendre d’éviter des commentaires de ce genre.

Sur Dakara, Gerak reçoit la visite d’un prêcheur, celui rencontré par SG1 sur la planète de Vala, qui n’est autre que l’ancien gouverneur de Ver Egen. Gerak semble d’accord avec ce qu’il a lu dans Le livre des Origines, et voit en la parabole d’Antarès sauvé d’un serpent une prophétie adressée aux Jaffas.
Gerak lui explique que, du fait de leur expériences passées avec les Goa’ulds, les Jaffas mettront un certain temps avant de reconnaître les Oris comme dieux, mais il se dévoue pour porter la parole des Oris chez les Jaffas.

Dans la salle de briefing du SGC, le lieutenant colonel Samantha Carter explique au général Landry que, grâce aux découvertes liées au clone d’Anubis, Khalek, elle pense pouvoir créer une arme inhibant les pouvoir des prêcheurs, qu’elle, comme le docteur Lee, pense semblable à des Anciens non-ascensionnés.
Comme Daniel avait été capable de tuer Khalek, ils pensent qu’il n’était pas omnipotent. En plus, ils ont été capables d’isoler les parties de son cerveau qu’il activait quand il se servait de ses pouvoirs. Carter explique qu’avec le Dr Lee, elle pense pouvoir créer un appareil qu’ils pourront tester d’ici quelques jours.

Sur Dakara, lors d’une réunion du Haut Conseil Jaffa, Gerak tente d’expliquer aux membres l’intérêt de se rallier aux Oris, mais Bra’tac essaie de leur faire comprendre que les Oris sont dangereux. Comme Gerak parle des Jaffas tués sur Kallana, Bra’tac pense qu’il veut se soumettre aux Oris par peur. Comme Gerak allait s’énerver, Teal’c venant d’arriver, le retient. Gerak leur explique alors que les intentions des Oris sont pures, qu’ils leur offrent l’ascension. Kal'el, seule femme Jaffa du Conseil, demande alors une suspension de séance pour réfléchir à la proposition de Gerak de se rallier aux Oris.
Restés dans la salle, Bra’tac explique à Teal’c que Gerak souhaiterait que la religion des Origines soit inscrite dans les lois Jaffas. Bien que Teal’c ne pense pas qu’une religion puisse passer par les lois, Bra’tac lui rappelle que Gerak a rallié de nombreux membres du conseil à sa cause. Bra’tac lui rappelle que de nombreux Jaffas pensent que les Oris, contrairement aux Anciens de cette galaxie, sont prêts à leur offrir l’ascension qu’ils ont cherché pendant des millénaires.

Au SGC, Carter et le Dr Lee commencent à travailler sur l’arme anti-prêcheur, même si Lee pense qu’ils n’arriveront pas à l’achever en quelques jours. Mais pendant qu’elle travaille, Carter se sent observée.

Dans l’infirmerie, le Dr Lam explique au général que le Colonel Barnes pourrait être victime de la même maladie qui a touché la planète P8X-412. Le SGC doit alors rapidement trouver le Lieutenant Fisher, qui accompagnait Barnes en mission d’infiltration.
Ce denier assiste à un discours donné par le Général Hammond. Heureusement, des hommes en combinaison de protection arrivent pour escorter le général Hammond en un lieu sur, et le lieutenant Fisher à la base.

Au SGC, Landry s’étonne que l’équipe médicale n’ait pas trouvé de signes alarmants quand elle a inspecté SG-6 après son retour de P2X-885.
Le Dr Lam lui explique qu’il est impossible aux médecins de détecter quelque chose dont ils ignorent tout, d’autant plus que ce virus semble muter continuellement.
Cameron prévient qu’ils ont retrouvé Fisher, et que toutes les personnes ayant assistées au discours sont mises sous quarantaine.
Malheureusement, Lam pense que Fisher est le porteur du virus, et ils ne peuvent pas savoir à qui il a pu le transmettre.

Isolé dans une salle de l’infirmerie, Fisher explique comment il pense que le prêcheur l’a contaminé en lui touchant la tête. Lam explique à Landry que Fisher est la première personne infectée par le virus, celui censé le répandre.
Landry les tient au courant des personnes infectées lors du discours d’Hammond, et ordonne au colonel Mitchell de se rendre là où Fisher a pu être en contact avec d’autres personnes. Il leur explique les dispositions prises par le CDC, ainsi que la couverture inventée : une nouvelle grippe qui s’est répandue à partir d’un hôpital.
Lam avertit le général que le virus est extrêmement contagieux, et qu’ils pourraient avoir affaire à une épidémie importante.

La Porte s’active alors. Grâce au MALP, Teal’c rapporte au général Landry ce qui se passe sur Dakara.
Il pense que la proposition de Gerak pourrait être adoptée malgré les avertissements sur la nature réelle des Oris que Teal’c et le SGC ont donné. La voie diplomatique semble impossible. Il va se rendre sur Chulak pour rencontrer d’autres Jaffas ralliés à sa cause, afin de lutter contre toute alliance avec les Oris, même si ça peut les conduire à la guerre civile.

A la station service, Mitchell fait son rapport, rapportant au général que le pompiste est infecté, et au vu de la situation, Landry pense qu’ils devront peut-être fermer les frontières de l’Etat.

Au SGC, Lee écoute du Hard Rock très fort. Carter arrive et éteint la musique. Lee lui explique alors qu’il teste les fréquences. Il lui explique que pour le moment, cela semble impossible.
Alors qu’elle se remet au travail, Carter a toujours l’impression d’être observée.

Dans le restaurant, Cameron rapporte que toutes les personnes ayant été en contact avec Fisher se révèlent infectées.
Les hommes de Mitchell chargés de découvrir toutes les personnes infectées essayent de trouver les autres clients, en passant par la radio et la télévision.
Landry l’avertit que l’épidémie a déjà dépassé les frontières de l’Etat. Il pense qu’il sera difficile de stopper sa propagation assez rapidement.

Dans le laboratoire, Lee est trop fatigué pour continuer de réfléchir au problème, et part chercher du café pour Carter et lui.
A ce moment là, restée seule, Carter entend une voix, et découvre derrière elle un enfant d’une dizaine d’années qui semble la connaître.
Ce dernier lui explique qu’il a du prendre ce corps, et qu’il est Orlin, l’Ancien qu’elle a rencontré il y a quelques temps (5.03 Ascension).

L’enfant est amené dans une salle d’isolation. L’équipe est très étonnée que ce soit Orlin, mais c’est la seule explication logique.
Comme Landry se rappelle qu’Orlin et Carter avait eu une relation, Carter lui explique qu’il avait alors le corps d’un adulte.
Carter pense qu’il a pris cette forme pour pouvoir préserver le plus de ses souvenirs en tant qu’Ancien. Le Dr Lam explique alors que les enfants ont une capacité de mémoire plus importante que les adultes. Carter convainc alors Landry de l’écouter, devant les risques qu’il encourt.

Dans la salle de briefing, Daniel s’étonne que les autres Anciens aient laissé Orlin reprendre forme humaine pour avertir les Terriens. Orlin pense que c’est parce que quelqu’un devait les prévenir du danger représenté par les Oris.
Orlin révèle à l’équipe que les Oris et les Altérans formaient une seule société humaine, suivant la voie de l’ascension. Mais une séparation intervint entre les Oris, qui croyaient à leur religion, et les Altérans, qui se situaient plus au niveau de l’aspect scientifique. Une guerre s’en est suivie, et les Altérans ont fui vers la voie lactée. Les Oris ont alors transmis la religion des Origines aux humains qu’ils ont créé par la suite.
Mais, Orlin leur révèle alors que tout ce que les Oris promettent est un mensonge. Les Oris n’offrent pas l’ascension, car cela signifierait le partage de la puissance qu’ils recueillent à partir des personnes qui les adorent. Cette révélation explique pourquoi les Oris veulent être vénérés, et pourquoi ils essayent d’étendre leur influence.
Orlin explique aussi que rien ne prouve que les Altérans ne seraient capable de vaincre les Oris.

Sur Dakara, Gerak reçoit la visite du prêcheur, qui l’avertit que des Jaffas leur résistent sur Chulak. Alors que Gerak essaie de lui expliquer que ces Jaffas entendront raison avec le temps, le prêcheur veut qu’il aille tuer ceux qui s’opposent aux Oris, afin d’en faire un exemple.

Au SGC, Landry parle de l’épidémie envoyée par les Oris à Orlin qui pense qu’avec les connaissances qui lui restent, il pourrait créer un vaccin.

Sur Dakara, le lieutenant de Gerak lui confie qu’il s’étonne que Gerak veuille abandonner toutes les traditions Jaffas, qui ont autant de sens que le Livre des Origines, et tout ce qu’ils sont.
Mais Gerak reste persuadé que les Oris sont tout ce qu’ils ont cherché depuis longtemps.

Au SGC, Orlin s’est mis à travailler, mais a des difficultés car il n’a pas tous les appareils qu’il lui faudrait.
Pendant ce temps, Landry regarde les nouvelles alarmantes à la télévision concernant l’extension de l’épidémie tandis que Cameron lui apprend qu’une des personnes infectées par Fisher a eu le temps de prendre l’avion pour Denver avant la mise en place de la quarantaine.

Dans la cantine, Carter et Orlin déjeunent. I lui révèle qu’il pourrait ne pas pouvoir réeffectuer l’ascension, et qu’il éprouve toujours des sentiments pour elle, rendant encore plus difficile le fait qu’il ait du prendre un corps d’enfant.

Daniel expose au général Landry le dernier rapport sur l’état de l’épidémie, qui semble s’être répandue dans tout le pays. Le Dr Lam lui explique aussi que le virus tuera un nombre important de personnes.

Dans le bureau de Landry, Carter lui explique que le Dr Lee pense avoir terminé l’arme anti-prêcheur. L’équipe SG-1 va devoir le tester afin de prélever du sang du prêcheur qui a infecté Fisher pour qu’Orlin puisse finir le vaccin.
Mitchell avertit alors Landry qu’il faut prendre le sang du prêcheur qui a infecté Fisher. Ce prêcheur se révèle être celui qui officie chez les Sodans. Pour récupérer son ADN, l’équipe va se rendre chez les Sodans le lendemain.
Landry pense que les risques sont trop importants, mais Daniel lui rappelle que ça pourrait être une occasion de faire comprendre au prêcheur la vraie nature des Oris.

Dans le laboratoire, Lee et Carter expliquent à Cameron et Daniel le fonctionnement de l’arme anti-prêcheur et ses effets. Il va falloir chercher la fréquence qui permettra de stopper les pouvoirs du prêcheur.

Sur Chulak, tandis que Gerak est arrivé avec ses Ha’taks, Teal’c et Bra’tac essaient de rallier le plus grand nombre de Jaffas à leur cause. Gerak arrive à leur tente, et leur demande de se rendre pour ne pas être exterminés.

Au SGC, Orlin travaille sur un programme d’analyse d’ADN, mais Carter lui rappelle qu’il l’a déjà fait. Devant la fatigue d’Orlin et ses pertes de mémoire qui se succèdent, elle l’emmène voir le Dr Lam.

Finalement, Gerak ne peut se résoudre à tuer ses frères. De retour sur Dakara, le prêcheur l’avertit qu’il ne doit pas douter d’un ordre des Oris. Devant les doutes de Gerak, le prêcheur téléporte son esprit sur Celestis, la cité des Oris, et l’amène devant les flammes des Oris.

Sur la planète des Sodans, Daniel, Cameron et une équipe SG explorent les environs. Ils sont soudainement attaqués par des Sodans jusqu’alors invisibles. Seul Cameron, grâce à son entraînement sodan de 15 jours, parvient à résister, mais sans succès.

A l’infirmerie, le Dr Lam étudie le scanner cérébral d’Orlin endormi. Le scanner est semblable à celui de Khalek. Cependant, Orlin s’affaiblit rapidement. Lam pense qu’Orlin veut garder les connaissances des Anciens ce qui a pour effet de tuer les cellules de son cerveau progressivement car elles ne peuvent contenir autant d’informations.

Devant la propagation du virus à travers le pays, le Président des Etats-Unis ordonne la fermeture des frontières des Etats-Unis.

Sur Dakara, Teal’c essaie encore de convaincre les membres du Haut Conseil de refuser la proposition de Gerak, mais les membres sont nombreux à penser qu’il ne faut pas attendre que les indécis se décident. Gerak arrive alors dans la salle du Haut Conseil, mais il est maintenant un prêcheur.

source : Anneaux-des-Dieux
Revenir en haut Aller en bas
http://stargateencyclopae.ephpbb.com
 
9.10 Le 4ème cavalier de l’apocalypse 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Stargate encyclopae °~ :: ~° Stargate SG1 °~ :: Résumés épisodes :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser