~° Stargate encyclopae °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat Stargate UserTchat Stargate User  Top 50 Stargate encyclopaeTop 50 Stargate encyclopae  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 9.09 Prototype

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
~° Administrateur °~
~° Administrateur °~
Angel


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Dakaraa
Date d'inscription : 20/07/2006

9.09 Prototype Empty
MessageSujet: 9.09 Prototype   9.09 Prototype Icon_minitimeVen 4 Aoû - 6:56

9.09 Prototype Tomato 9.09 Prototype 9.09 Prototype Tomato


9.09 Prototype Sg19090005ni1


court résumé :


SG-1 trouve un homme en stase et le ramène à la vie accidentellement. Le laboratoire dans lequel il se trouve laisse présager que son ADN a été modifié artificiellement par les Anciens. L’homme est ramené sur Terre. Il va alors être étudié…

résumé complet :


Le général Hank Landry est à peine sorti de l’ascenseur que le lieutenant colonel Samantha Carter lui remet un rapport affirmant que les tok’ra ont détecté un trou noir par lequel les Oris pourraient venir. Cependant les tok’ra ne peuvent pas se rendre sur place, n’ayant pas de vaisseau disponible.
Le général autorise alors Carter à se rendre sur une planète proche du phénomène avec SG-5, alors disponible, pour savoir si les Oris arrivent.

Peu après, Carter et SG-5 sont de retour. La mission ne s’est pas déroulée comme prévue. En effet, la sonde MALP qui devait se trouver sur la planète proche du trou noir était absent. Samantha a alors fait des relevés télémétriques et a constaté que l’équipe ne se trouvait pas sur la planète où le MALP a été envoyée mais à des milliers de kilomètres de là.
Le général est inquiet. Il pense à un problème de la Porte. Il ordonne donc, par précaution, au sergent chef Harriman, d’ordonner à toutes les équipes en mission de se rendre sur le site Alpha au lieu de rentrer au SGC. Les missions prévues sont suspendues.

Peu de temps après, Carter et Harriman examinent les ordinateurs de la salle de contrôle. L’adresse entrée est bien celle de la planète proche du trou noir. Le vortex s’est bien formé. De ce fait, la Porte ne souffre aucun dysfonctionnement. Soudain, Harriman découvre une anomalie qui se répète toutes les huit secondes lors de l’émission d’ouverture de la Porte vers la planète proche du trou noir.
Le docteur Daniel Jackson, alors présent comme simple spectateur, déclare alors qu’il semble s’agir de la solution. Le lieutenant colonel Carter acquiesce.

Quelques minutes plus tard, en salle de briefing, Samantha expose sa théorie sur la singularité spatiale aux autres membres de SG-1 et au général.
Elle pense qu’il s’agit d’un système de sécurité, une sorte de code d’autorisation pour la Porte d’arrivée. Ainsi, lorsque la Porte d’arrivée sur laquelle se trouve le MALP ne reçoit pas les informations qu’elle désire, au lieu d’opposer un iris, elle redirige les voyageurs vers une autre planète, choisie aléatoirement. Cependant, comme le MALP est passé sans que le système de sécurité ne s’enclenche, il semblerait qu’il ne fonctionne que pour les corps organiques.
Sam propose alors d’utiliser le Prométhée pour se rendre sur place et voir ce que ce système de protection cache sur la planète. Landry l’engage pourtant à tenter de forcer le système de sécurité et donc de craquer le code d’autorisation.

Plusieurs heures après, dans la salle d’embarquement, un MALP contenant des organismes micro bactériens est envoyé par la Porte.
Comme prévu, la Porte d’arrivée réclame un code d’autorisation. Un programme de Carter est alors lancé et réussi à craquer le code. Le MALP passe sans encombre sur la planète désirée.

SG-1 et SG-5 partent alors en mission. Sur la planète proche du trou noir, P3X-584, ils retrouvent les deux MALP envoyés, l’un avec et l’autre sans les micro-organismes.
Chacun s’organise. SG-5 installe son matériel pour observer le trou noir. Teal’c et Daniel s’éloignent de la Porte afin d’explorer les alentours. Carter démonte le DHD afin de rechercher la cause de la demande de code d’autorisation. Le lieutenant colonel Cameron Mitchell contacte la base afin de l’informer qu’ils sont sur la bonne planète.
Lorsque Mitchell a terminé sa transmission, il rejoint Carter qui vient de découvrir un objet connecté au DHD. Il ne semble pas affecter le processus pour un voyage retour même s’il est à l’origine de la demande du code d’autorisation. Carter décide de ne pas y toucher, ne connaissant pas les conséquences qui pourraient en découler.
Soudain, la radio crépite. Daniel annonce avoir trouvé quelque chose d’intéressant.

Mitchell rejoint ses deux coéquipiers, laissant Carter retrouver SG-5. Mitchell découvre aux pieds de Teal’c et Daniel des anneaux de transport. Ils les utilisent et se retrouvent dans un laboratoire enfoui dans le sol.
L’endroit semble désert. Teal’c reconnaît l’appareil de manipulation génétique de Nirrti (6.16 Métamorphose). Daniel l’active ce qui fait apparaître l’hologramme d’un ADN et des notes en ancien sur les écrans.
Cameron déclare alors qu’ils ne sont pas seuls : en face de lui, se trouve un homme dans un appareil de stase similaire à celui dans lequel O’Neill s’était installé avant de dire « dormata. » (7.22 La cité perdue 2/2). Le lieutenant colonel touche au boîtier de contrôle et libère l’homme de la stase.
Daniel le sermonne alors : il ne devrait pas toucher ce qu’il ne connaît pas. Cameron s’excuse, lui expliquant qu’il cherchait la lumière.

De retour au SGC, Mitchell, Carter et l’homme délivré de stase se retrouvent à l’infirmerie. Le docteur Caroline Lam apprend aux deux lieutenants colonels que l’inconnu va rapidement se rétablir. De plus, elle déclare qu’il a des similitudes génétiques avec les Anciens, il pourrait donc en être un.
Tous trois s’interrogent sur l’origine de leur invité. Le docteur Lam propose alors de le lui demander directement. Tous trois se rendent donc au chevet de l’homme.
Aux questions qu’on lui pose, il répond avoir pour nom Khalek et avoir été enlevé pour être le cobaye d’expériences pratiquées par un homme. Il souhaite rentrer sur sa planète d’origine dont il peut donner les coordonnées.
Mitchell et Carter sortent ensuite de l’infirmerie. Ils s’avouent déçus qu’il ne s’agisse pas d’un ancien et étonnées que Khalek ait dit avoir été enlevé par un homme et non par une femme : il ne s’agirait donc pas de Nirrti.

Sur P3X-584, Daniel tente de traduire les textes écrits en anciens qui défilent sur les écrans du laboratoire. SG-5 le rejoint, grâce à Teal’c, afin de stabiliser la source d’énergie et d’éviter ainsi que la lumière et les écrans ne sautent régulièrement.
Soudain, Daniel fait une découverte. Il faut absolument prévenir le général Landry.

A peine arrivé en salle d’embarquement, Daniel, accompagné de Teal’c, informe Landry de sa découverte. Il ne faut absolument pas laisser partir Khalek. En effet, les informations contenues dans le laboratoire lui ont révélé que Khalek est une création d’Anubis, qu’il possède la mémoire génétique de son « père » et qu’il est à moitié humain même s’il ne renferme pas de symbiote.

En salle de briefing, Daniel explique qu’après avoir subi l’ascension, Anubis a réussi, grâce à l’appareil de manipulation génétique, recréer son ADN post-ascension.
Le docteur Lam explique que Khalek est plus évolué que les humains et qu’il ressemble énormément aux Anciens avant leur ascension.
Le but que poursuivait Anubis en se créant un fils reste flou. Ainsi, et en raison de l’ADN goa’uld que possède Khalek, SG-1, Lam et Landry s’interrogent sur le devenir de leur invité devenu prisonnier.
Ils ne peuvent pas le remettre en stase sans protection, de peur que d’autres explorateurs puissent ramener Khalek à la vie. Jackson se montre inflexible : compte tenu des risques, et tant qu’ils pourront arrêter Khalek, il faut le tuer.
Landry annonce alors qu’il va en référer au Président.

Peu après, Daniel s’installe dans la salle d’observation surplombant la salle d’isolement dans laquelle se trouve Khalek. Il révèle alors à son interlocuteur qu’ils savent la vérité à savoir que Khalek est le fils d’Anubis car il dispose pour partie de son ADN goa’uld bien qu’il soit humain.
Le Khalek craintif et désireux de retrouver sa planète d’origine s’efface alors derrière un Khalek arrogant, autant que n’importe quel goa’uld.
Il se met alors à raconter à Daniel ce que renferme la mémoire génétique d’Anubis. Il s’attarde, outre sur le fait qu’il connaît Daniel et qu’il le sait capable de tuer, sur la jouissance que ces prédécesseurs ont ressenti en affligeant la mort et en voyant un peuple se prosterner devant eux. Khalek avoue alors avoir hâte de tuer pour la première fois et de voir la peur dans les yeux de celui qu’il tuera, de le voir le supplier de ne pas le tuer, en vain.
L’entretien se clôt lorsque Khalek prophétise que l’un tuera forcément l’autre.

Plusieurs heures plus tard, le président du Conseil des projets secrets, Richard Woolsey (7.18 Héros 2/2 et 7.20 Lutte de Pouvoir) pénètre dans le bureau du général Landry dans lequel se trouve déjà Daniel.
Woolsey informe le général que le Comité International qui supervise le SGC rejette la demande de remise en stase de Khalek, préférant l’étudier en priorité. Il en explique les raisons : l’étudier pourrait permettre de comprendre les faiblesses des prêcheurs qui lui ressemblent énormément.
Daniel défend son point de vue. Il explique que Khalek est extrêmement dangereux et qu’il veut mieux l’arrêter avant d’en être incapable, avant de se retrouver face à un deuxième Anubis.
Woolsey lui rétorque que si le SGC n’est pas capable d’assurer la sécurité, le Comité peut très bien abaisser le budget attribué au programme à tel point que le SGC pourrait fermer.

Peu après, en salle d’isolement, Carter, Lam et Mitchell examinent l’encéphalogramme de Khalek. Son cerveau est utilisé à soixante-huit pour cent contre cinq à dix pour cent pour un humain. Cependant, tous sont rassurés car Daniel pense qu’il faut que l’utilisation du cerveau atteigne quatre vingt dix pour cent pour que le sujet puisse ascensionner volontairement, sans l’aide d’un être supérieur.
Soudain, le pourcentage augmente de plusieurs points. Khalek se réveille et se sépare des liens qui le tiennent immobile contre le siège.
Mitchell pointe alors son zat vers lui mais Khalek tend le bras vers lui. Grâce à la télékinésie, Cameron se retrouve par terre et le zat rejoint le bras de Khalek qui tire sur Carter et Lam qui s’évanouissent sur le sol.
Tandis que Khalek se retourne vers lui, Mitchell lui tire à bout portant deux balles dans la poitrine avec son arme de service.

Plusieurs minutes après, Mitchell n’en croit pas ses yeux. En effet, dans la salle de briefing, le docteur Lam lui apprend que Khalek est non seulement toujours vivant mais qu’en plus, il guérit à une vitesse étonnante. Cameron regrette alors de ne pas lui avoir envoyé l’ensemble de son chargeur dans l’estomac.

Peu après, dans la salle d’observation surplombant la salle d’isolement, Woolsey annonce à Khalek qu’il procédera désormais à sa surveillance. Khalek tente de l’intimider en l’appelant Richard, Dick. Woolsey est interloqué. Le prisonnier lui déclare alors que oui, Woolsey ne s’est pas présenté à lui. De ce fait, Khalek lit dans les pensées de son interlocuteur.
Woolsey se reprend. Il déclare que les mesures de sécurité sont renforcées.
Ainsi, en premier lieu, le siège sur lequel Khalek est assis se trouve sur une grille électrifiée donc s’il cherche à se lever, il s’électrocutera.
En second lieu, sur sa nuque, une perfusion le relie à un produit qui, dès qu’il bougera trop vivement, le transformera en « légume. »
Enfin, en troisième lieu, la porte de la salle d’observation, surveillée par deux gardes, est fermée par un bouclier asgard qui empêche de sortir de la salle mais qui permet d’y entrer ; ainsi, les gardes pourront tirer sur Khalek sans rien craindre de lui.

Parallèlement, dans le laboratoire d’Anubis, Carter rejoint Daniel et Teal’c. Elle leur explique qu’elle souhaite faire une simulation afin de savoir ce qui les attend concernant Khalek. Les deux hommes vont donc l’aider en mettant à son service leurs connaissances sur le fonctionnement de l’appareil de manipulation génétique.

Au SGC, dans la salle d’observation, Landry rejoint Woolsey. Il lui rappelle que la situation est dangereuse. Il lui demande s’il n’est pas inquiet de savoir que Khalek lise dans ses pensées.
Woolsey avoue qu’il a peur mais il lui réplique qu’à chaque seconde de nouvelles données importantes qui pourraient aider à lutter contre les prêcheurs sont relevées. Il affirme que la situation est sous contrôle. D’ailleurs, l’encéphalogramme de Khalek montre que son activité cérébrale s’est stabilisée.
Cependant, aucun d’eux ne se doute que le prisonnier utilise ses pouvoirs pour plier le tuyau en plastique qui relie la perfusion à sa nuque. La cassure du plastique empêche ainsi le produit qui anesthésierait Khalek inopérant, le produit ne pouvant plus rejoindre son sang.

Peu après, Woolsey rejoint Landry dans son bureau. Ce dernier annonce qu’il arrête les recherches en cours, qu’il compte remettre Khalek en stase.
Il se souvient cependant des menaces que Woolsey a proféré sur le budget du SGC. Il déclare donc qu’il est le chef du SGC et qu’il se doit de prendre les meilleures décisions, peu important les conséquences pour le SGC. S’il le faut, le programme se passera du soutien financier du Comité International.
L’ordre est donné que Khalek retourne en stase et Woolsey est remercié.

Dans le laboratoire d’Anubis, Samantha a terminé sa simulation. Le résultat est intéressant. Elle apprend ainsi qu’à chaque passage dans l’appareil de manipulation génétique, le sujet passe une étape de plus vers l’ascension.
Daniel sait, d’après les notes du laboratoire, que Khalek est passé 5 fois dans la machine. Il lui reste donc encore trois fois à passer dans la machine avant d’atteindre l’ascension.
Jackson considère qu’il faut immédiatement avertir le SGC de la découverte qu’ils viennent de faire mais Carter lui demande un instant : elle veut mettre en pratique une de ses idées.

source : Anneau-des-Dieux


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 8:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargateencyclopae.ephpbb.com
Angel
~° Administrateur °~
~° Administrateur °~
Angel


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Dakaraa
Date d'inscription : 20/07/2006

9.09 Prototype Empty
MessageSujet: Re: 9.09 Prototype   9.09 Prototype Icon_minitimeVen 4 Aoû - 6:56

Pendant ce temps, au SGC, le transfert du prisonnier a débuté. Mitchell et deux gardes encadrent sévèrement Khalek. Les sangles qui l’attache à son siège sont détachées et il s’extrait de son siège toujours relié à la perfusion, perfusion dont il est le seul à savoir qu’elle ne produit plus aucun effet.

Soudain, la Porte s’active. Le général Landry rejoint Daniel, Sam et Teal’c en salle d’embarquement. Daniel et Sam lui déclarent alors qu’il serait sage d’annuler le transfert.
Devant le ton grave employé, Landry s’exécute. Il prend le téléphone de la salle d’embarquement et annule le transfert du prisonnier.

Mitchell et les deux gardes font donc marche arrière dans la salle d’isolement et entreprennent de rattacher Khalek sur son siège.

Dans la salle de la Porte, Landry réclame des explications. Il apprend alors que Khalek est arrivé au bout de son évolution. S’il veut faire l’ascension, il doit réutiliser l’appareil de manipulation génétique. Daniel explique que Khalek espérait sûrement qu’on le ramène en stase pour pouvoir se servir de la machine.

Parallèlement, dans la salle d’isolement, Khalek utilise ses pouvoirs. Il entend toutes les explications que Landry reçoit.
Les gardes et Mitchell se trouvent dans le couloir. Cameron rétablit le courant dans la salle d’isolement c'est-à-dire l’électricité sous le siège du prisonnier et le bouclier asgard.
Il se défait alors des sangles qui l’attachent au siège et se défait de la perfusion. Avant que les gardes n’aient eu le temps de réagir, ils les attirent dans la pièce grâce à son don de télékinésie. Tous deux atterrissent sur la plaque électrifiée se trouvant au pied du siège du prisonnier et s’électrocutent.
Cameron, voyant cela, se précipite pour éteindre le courant. Puis, il se présente dans l’encadrement de la porte de la salle d’isolement.
Debout, face à lui, se trouve Khalek qui l’envoie, assommé, sur le sol du couloir. Mitchell est suivi bientôt par deux autres gardes.
Khalek est alors libre de s’enfuir.

Quelques secondes plus tard, la base est en état d’alerte. Khalek, devenue la cible, est repérée au niveau 21.
Plusieurs soldats ouvrent le feu sur le fuyard mais d’un simple geste, il stoppe les balles devant lui, puis, envoie les hommes s’assommer contre le mur.
La voie libérée, Khalek rejoint la salle d’embarquement, faisant fi des portes blindées qu’il ouvre et referme à son gré en maintenant sa main à une dizaine de centimètres du blindage.

Dans la salle de la Porte, Khalek verrouille à nouveau la porte d’accès blindée qu’il vient d’emprunter, empêchant ainsi ses poursuivants de pénétrer dans la pièce.
Harriman tente de débloquer la porte blindée mais en vain. Tout le système répond à Khalek. Ainsi, les touches du clavier de l’ordinateur de la salle de contrôle se mettent à bouger toutes seules, par la seule volonté de Khalek qui compose l’adresse de P3X-584 dans le but de rejoindre l’appareil de manipulation génétique.
Mitchell, aidé de plusieurs gardes, puis de Teal’c qui utilise un levier, réussit à ouvrir une porte d’accès à la salle d’embarquement mais il ne pénètre pas assez vite dans la salle d’embarquement pour empêcher Khalek de franchir sans encombre la Porte des étoiles.

Les programmes du SGC semblent répondre à nouveau. Cependant, lorsque la Porte se réactive, Harriman ne parvient pas à ouvrir l’iris.
Avec étonnement, Mitchell voit Khalek franchir la Porte. Avec rapidité, il lui tire alors dessus avec son arme mais le fils d’Anubis bloque toutes les balles comme il l’a déjà fait précédemment.
Soudain, surpris, Khalek s’aperçoit que plusieurs balles ont atteint sa poitrine. Il s’agit des balles tirées par Daniel qui est entré par l’autre porte blindée menant à la salle d’embarquement.
Khalek qui n’a pas vu venir Daniel est tellement surpris qui ne songe même plus à se protéger des balles tirées par Cameron. Ainsi, les deux hommes tirent sur leur cible encore et encore, l’acculant au fond de la salle d’embarquement pour enfin le tuer.

Dans la salle de contrôle, Landry s’étonne de voir revenir Khalek. Carter lui explique alors qu’elle a trafiqué l’appareil de redirection de la Porte de P3X-584 pour que l’adresse de la planète sur laquelle le corps organique est redirigée ne soit plus choisie aléatoirement mais soit automatiquement la Terre.

Plusieurs minutes plus tard, dans un couloir du SGC, Woolsey explique à Daniel qu’il a commis une erreur et qu’il aurait dû l’écouter. Il regrette les morts et promet qui va s’assurer personnellement de la prise en charge des familles des défunts.
Daniel lui annonce alors qu’il comprend sa position mais qu’il ne pourra jamais lui pardonner. Il avoue aussi qu’il aurait aimé ne pas avoir raison. Woolsey réplique alors qu’il aurait préféré ne pas se tromper.

source : Anneaux-des-Dieux
Revenir en haut Aller en bas
http://stargateencyclopae.ephpbb.com
 
9.09 Prototype
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~° Stargate encyclopae °~ :: ~° Stargate SG1 °~ :: Résumés épisodes :: Saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser